Netflix enfin disponible en France ?

0

Netflix, le réseau de streaming américain, cherche à s’installer en France et en Allemagne.

Netflix est une entreprise américaine qui prend de plus en plus de place dans le monde de l’audiovisuel. Déjà présent dans 7 pays européens dont le Royaume-Uni, l’Irlande ou encore les Pays-Bas , le géant du streaming cherche à s’agrandir sur le Vieux continent et compte conquérir la France et l’Allemagne. Ceci est donc bon signe pour les fans français de séries et de films.

Les dirigeants de Netflix ont été reçus à l’Elysée en décembre dernier et se sont entretenus avec Fleur Pellerin, la ministre déléguée à L”économie numérique. Elle a rencontré Reed Hastings, le PDG de l’entreprise. La ministre n’est pas contre la venue de Netflix en France, une bonne nouvelle donc mais quelques détails sont à régler.

Cependant les choses ne sont pas encore faites car certains points de négociations coincent notamment au niveau du financement du cinéma français et le délai entre la sortie en salle des films et la disponibilité en VOD par abonnement. Aux États-Unis, il y a peu de films très récents puisque cela coûte cher mais pour 7,99 dollars par mois, les abonnés ont accès à des films plus anciens, des documentaires et une énorme librairie de séries à succès avec entre autre Breaking Bad, Sherlock et bien d’autres. De plus Netfix offre de plus en plus de contenu original comme Orange is the New Black, House of Cards, Lillyhammer et a fait renaître Arrested Developement de ses cendres.

Netflix compte 44 millions d’abonnés dans le monde, dont 33 millions aux États-Unis. Au dernier trimestre, il a généré un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars pour un bénéfice de 48 millions de dollars. C’est sept fois plus que l’an dernier à la même période.

Aucun deal n’a encore été signé mais il semblerait bien que l’arrivée de Netflix en France soit imminente ou du moins, les choses sont en bonne voie puisque le réseau cherche des employés qui parlent français.

Source : 20 minutes / image ¨Netflix

Mots-clefs,

Partager