Sophie Turner et les scénaristes de Game of Thrones discutent de la relation tendue entre Sansa et Arya. Aiden Gillen parle du plan de Littlefinger et comment son personnage n’aide pas ces deux dernières.
La relation entre les soeurs Stark n’a jamais été des plus chaleureuses et leurs retrouvailles l’a encore prouvée dans la saison 7 de Game of Thrones. En effet, Arya et Sansa ne sont pas dans les meilleurs termes.
Dan Weiss, le co-showrunner s’est exprimé sur les deux soeurs dans une interview à EW. Il parle aussi de leur frères Bran : “Quand elles se retrouvent, la question est de savoir comment retrouver ce qu’elles partageaient. Les gens grandissent et s’éloignent. C’est le côté fantasy exagéré de ça [dans la série]. Bran s’est vraiment éloigné de ses soeurs, encore plus qu’une personne normale mais reste t-il quelque chose de lui-même à l’intérieur ? Que reste-t-il d’Arya Stark de Winterfell et qu’elle pourcentage d’elle est la sans-visage ? Sansa a été formée pour le bien ou pour le mal, sous la supervision de Littlefinger. Donc, à quel point son machiavélisme à déteint sur elle ?”
Pour le scénariste Bryan Cogman, il pense que si les soeurs “n’ont jamais été particulièrement proches et ne se sont jamais vraiment aimées, (…) elles ont désormais plus de choses en commun qu’elles ne veulent l’admettre.”
Deux revers d’une même médaille
Sophie Turner, qui incarne Sansa s’est aussi exprimé au sujet des soeurs. Pour jouer la tension entre elles, elle a pris son inspiration dans les livres de George R.R. Martin : “Dans les livres, ça dit qu’elles sont les deux revers d’une même médaille. Elles s’aiment mais elles sont si différentes. Elles ne se sont jamais vraiment entendues et maintenant qu’elles sont ensemble, c’est encore plus flagrant parce qu’elles ont pris des chemins complètement différents ».
L’actrice continue : « Elles doivent s’adapter à des situations différentes au point où elles ne voient pas les choses de la même perspective. Elles n’ont pas discuté vraiment de ce qu’elles ont traversé. Elles ne communiquaient pas avant et maintenant que c’est vital, elles n’ont pas ce lien et elles ne se comprennent pas. Arya voit toujours Sansa comme la gamine pimbêche qu’elle était avant qu’elle parte pour Port-Réal .”
Dans toute cette tension, c’est là qu’intervient Littlefinger pour les embrouiller encore plus. A ce sujet, Aiden Gillen explique : “Voir mon plan se concrétiser, c’est quelque chose. Il se passe tout un tas de choses avec Littlefinger et cette relation avec Sansa. La voir prendre du galon est assez agréable. Avec des plans consciencieusement mis en place, il y a toujours un risque. Il se met dans une position qui pourrait se retourner contre lui. Je pense qu’il aime ça, il aime prendre des risques.”
Pour en savoir plus sur le final de la saison 7, c’est par ici. Attention, c’est extrêmement spoiler, vous êtes prévenus.
Pour les plus patients, l’épisode sera disponible dès lundi prochain, 28 août, sur OCS Go et OCS City.
Source : WiC et EW / Crédits ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur