Game of Thrones saison 7 : La théorie épique des fans sur Littlefinger

1

game-of-thrones-saison-7-les-acteurs-teasent-la-saison-video-et-images-une

Les fans de Game of Thrones partagent leur théorie épique sur les plans de Littlefinger. Spoilers.

Les fans de Game of Thrones adorent chercher des théories en tout genre sur la série. Et parfois ces théories se confirment. Ces derniers temps, une autre théorie à (re)fait surface et elle concerne Littlefinger.

Squirrelwomar, un utilisateur de reddit pense que Littlefinger va se servir des armées du Nord et Vale pour installer Sansa sur le trône. Il ferait ainsi d’elle sa marionnette et la manipulerait à sa guise. Toujours selon cette théorie, il y a tout de même un obstacle qui est Jon Snow. Il a aussi besoin que Cersei et Daenerys se détruisent mutuellement.

Le redditor explique : “Dans le plan de Littlefinger, peu importe qui gagne entre Cersei et Daenerys parce qu’en fin de compte celle qui s’assoit sur le trône aura subi des pertes énormes et se retrouvera avec un gros problème de relation publique.”

Monter les Stark les uns contre les autres

Game of Thrones saison 7 - Photos de Beyond the Wall - Episode 6Avec leurs armées réunies et un ennemi affaibli, Littlefinger pourra mettre son plan a exécution et installer Sansa sur le trône. Cependant, Jon toujours en vie et il pourrait utiliser l’armée de Littlefinger contre les Marcheurs Blancs. C’est là que Littlefinger pousserait Bran à défier Jon en lui disant que c’est lui le véritable monarque, pas son frère bâtard. Et même si Jon reste au pouvoir, cela détruirait un peu plus sa crédibilité.

Mais il est bien possible que Bran voit clair dans le jeu de Littlefinger qui tente de mettre le chaos pour monter les échelons. Une chose que Littlefinger lui-même disait à Varys dans la saison 3. Une théorie précédente expliquait que ces deux hommes tiraient toutes les ficelles du jeu.

Les plans de Littlefinger sont en constante évolution, il pourrait ensuite tenter de mettre le boxon avec Arya. Cette dernière n’étant pas dans les meilleurs termes avec Sansa, il peut faire croire à Arya que Sansa complote contre Jon ce qui envenimerait encore plus la situation. L’expression « diviser pour mieux régner » s’applique parfaitement ici.

Cette théorie est intéressante sachant que Littlefinger a clairement fait comprendre qu’il voulait diriger. Mais pour le moment, il semble que l’armée du Nord part en mission pour se battre contre les Marcheurs Blancs.

Il est peu probable que Littlefinger arrive à installer Sansa sur le trône mais il peut toujours essayer. Et la spéculation est toujours la bienvenue.

Game of Thrones, c’est tous les lundis sur OCS City et OCS Go.

Source : Techly / Crédit ©HBO

Partager

  • Vince

    Sauf qu’il va mourrir dans l’épisode 7 ^^