Westworld : Mise à jour avant la version 2.0 d’une série très complexe !

0

La chronologie

Westworld est une série complexe. Une série qui propose trois intrigues en une, dans sa saison 1. Trois intrigues diverses, qui vont prendre sens dans le final de saison, levant le voile sur les divers chemins, décisions et évènements qui ont menés vers le chaos et la rébellion du parc.

Trois timelines que le Cerveau va tenter de résumer, afin que tout soit clair avant la diffusion du premier épisode cette nuit.

Chronologie 1 : Dolores et Arnold

Il y a près de 40 ans avant les évènements de la rébellion, on pouvait voir dans divers flashbacks de la séries, Bernard interagir avec Dolores dans un laboratoire souterrain et en privé. On pensait que ces scènes n’étaient que des réminiscences des premières sessions de conception du personnage de Dolores, mais non. Elles faisaient partie d’un projet mené en secret par Arnold, feu associé de Ford, le père du parc.

En effet, Arnold tentait de tester Dolores pour voir si elle pouvait développer sa propre intelligence artificielle, loin du code figé de ce dernier. Dans l’épisode 9 de la saison, on comprend que le voyage mémoriel de Dolores vers l’église, est plutôt un voyage vers ses premiers moments de conscience personnelle, puisque le laboratoire se situait sous cet endroit. Episode dans lequel on découvre aussi que Dolores a tué Arnold, juste avant l’ouverture du parc 34 ans plus tôt.

Dans l’épisode 4 de la saison 1, on comprend qu’Arnold a mis en place le labyrinthe comme un jeu secret, mais surtout un moyen pour Dolores de débloquer ses aptitudes de conscience, loin de la programmation qui lui a été donnée. « Si tu peux trouver le centre du labyrinthe, tu pourras être libre ». On comprend très vite que plus tard, celui qui déclenchera le jeu du labyrinthe, à savoir l’homme en noir dans le présent, déclenchera le voyage vers la liberté de Dolores, ainsi que tous les hôtes.

Toujours dans la même tranche chronologique, on sait qu’un massacre a eu lieu dans la même église qui abrite le labo d’Arnold. Un massacre, proféré par un personnage qui s’appelle Wyatt, légende monstrueuse à laquelle on fera référence tout au long de la saison. Une légende qui, malgré ce nom masculin, ce révèle être nul autre que Dolores. Un massacre que cette dernière remémore beaucoup en fin de saison, qui pourrait bien être le seul « échec critique » auquel les employés du parc font référence assez souvent.

 

Partager