Westworld : Mise à jour avant la version 2.0 d’une série très complexe !

0

Bernard/Arnold

Bernard est le bras droit du créateur de Ford. Un homme meurtri par le décès de son fils et son divorce, qui vit reclus au sein du parc, où même ses appartements se trouvent. L’homme est un concepteur en robotique confirmé, qui va commencer à se rendre compte que les hôtes rencontrent des problèmes tant dans leur conception, mais surtout dans leur logiciel interne, alors qu’il en est le concepteur.

Au fil des épisodes, sa propre personnalité va être remise en cause, puisque ce dernier va finir par découvrir vers la fin de la saison, une réalité sur son existence qu’il ne soupçonnait pas. Bernard n’est effectivement pas un être humain.

Ce dernier a été conçu par Ford à l’image de son regretté associé et ami, Arnold, concepteur des premiers codes qui ont permis de créer les hôtes. Tué par Dolores, Ford n’imaginait pas pouvoir continuer sans son alter-ego concepteur, c’est pour cela que Bernard a été conçu. Inspiré par Arnold, ce dernier a été marqué par un passé compliqué, avec la mort de son fils, histoire qu’il reste au sein du parc, et ne soit pas attiré par le monde extérieur.

Maeve

Elle est une « Madame » (dans tous les sens du terme). Dans son saloon, l’hôte possède un caractère fort et affirmé dans cette ambiance « Frontier » très hostile. Surtout aux femmes. Au fil des épisodes, Maeve est un personnage fort, qui va finir elle aussi – et ce loin de Dolores – par découvrir qu’elle n’est pas humaine et que de multiples personnalités ont habité son esprit/corps.

Déterminée, méthodique, très intelligente, l’hôte va prendre les choses en mains par elle-même à travers ses divers passages dans les laboratoires, pour améliorer sa conscience afin de se sortir du parc. Mais aux portes de la sortie, cette dernière va rebrousser chemin pour retrouver sa fille.  Ou tout du moins celle qui incarnait sa fille lorsqu’elle « incarnait » une mère au foyer dans une autre vie du parc. Sa conscience maternelle plus forte que tout, et son intelligence dopée au possible, la créature va même développer des capacités qui vont lui permettre de contrôler ses congénères.

Partager