Westworld : Mise à jour avant la version 2.0 d’une série très complexe !

0

Les personnages importants, véritables héros de Westworld

Dans un univers aux multiples personnages secondaires et intrigues que l’on va suivre tout au long de la série, il fallait bien que Westworld se repose sur des héros. Des héros pour des personnages, humains ou robots qui auront marqué le spectateur. Ce sont eux qui portent la narration de bout en bout, aux cœur d’un véritable voyage initiatique, aux enjeux divers et variés pour chacun.

Dolores

Dolores est l’un des premiers robots conçus par Ford, et l’un des plus anciens encore actifs. Marquée par plusieurs personnalités, et autres tests de la part de ses concepteurs, Dolores est un personnage qui a su développer sa propre conscience malgré les diverses personas qui lui ont été attachées. Elle est au centre de l’intrigue de Westworld, entre sa personnalité innocente de fille d’éleveur, et celle d’un tueur sanguinaire et légendaire : Wyatt.

A l’heure où les hôtes commencent à maîtriser leur conscience à des degrés plus ou moins forts, elle est l’hôte la plus éveillée et « humaine » du parc, notamment grâce à Arnold, concepteur du logiciel d’intelligence artificielle des hôtes conçues par Ford.

A l’aube de la saison 2, elle se découvre et s’impose comme leader de la rébellion, avec une envie avant tout : celle de se venger de ses oppresseurs.

William / l’homme en noir

Introduit comme deux personnages distincts de la même timeline avant de comprendre que nous étions en train de revivre des flashbacks, William s’est révélé très vite comme étant nul autre que l’homme en noir.

Un personnage énigmatique présenté dès le pilote comme  un être humain sans âme et sans vergogne, qui tue pour le plaisir et dans un seul but, celui  d’accéder au niveau ultime et caché du parc inspiré par la conquête du Far-West : le Labyrinthe.

A l’origine un peu gauche, innocent et fleur bleu, l’histoire de William c’est un peu l’histoire d’un voyage vers les bas-fonds les plus obscurs de la nature humaine. Une métaphore incarnée, pour représenter l’impact profond d’un parc où tous les fantasmes deviennent réalité, même les plus ignobles. Un parc sans règles, lois ou limite, sans cadre ou jugement, où un homme aux apparences morales bienveillantes fini par devenir proche de la pire ignominie.

Très vite et au fil des épisodes, on comprend que William/L’homme en noir est impliqué dans la direction du parc, investisseur de premier plan, pour un homme important, qui risque de prendre encore plus d’importance la saison prochaine, maintenant que le jeu n’est plus maîtrisé.

Partager