Game of Thrones saison 8 : La fin “ne se passera pas comme les gens l’imaginent »

0

Isaac Hempstead Wright tease une fin de Game of Thrones qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

La saison 8 de Game of Thrones est actuellement en pleine production et personne ne sait vraiment comment les choses vont se terminer. Pourtant, chacun à ses envies et ses attentes par rapport à la fin de la série. Mais sachez que peu importe ce que veulent les gens, les choses ne devraient pas se passer comme ils le veulent.

Dans une interview accordée à Hollywood Reporter, Isaac Hempstead Wright prévient : “Ça ne se passera pas comme certaines personnes l’imaginent. Ce sera trop heureux pour certains, trop triste pour d’autres ou trop ceci ou cela. C’est la nature d’une fin.”

Il ajoute : “En milieu de saison, on pense que ça va continuer sur la même lancée et puis à un moment, on rectifie le tir. Quand la conclusion arrive, c’est la fin. Il n’y a plus rien et le fait que ce soit vraiment la fin, certains ne vont pas aimer. Mais dans l’ensemble, je pense qu’on va tout déchirer. (rires)”

Pas d’épisodes inutiles

Quant au rythme plus soutenu, il confie : “Je pense que ça se termine de manière plus rapide. Quand vous arriver vers la fin, vous ne voulez pas avoir d’épisodes inutiles. Vous voulez vous dire “Mon dieu, nous n’avons pas assez d’épisodes ! Je veux savoir la suite!””

C’est toute la difficulté mais il vaut mieux se dire “j’en veux plus” que “vivement que ça termine”. Si les gens en désir plus, c’est que la série a fait son travail.

Mais parfois, tout n’est pas parfait. La saison 7 a eu son lot d’incohérences. A ce sujet, Wright confie : “Evidemment, les gens nous attendent au tournant et ont de grandes attentes [et disent] “ça n’a pas de sens !” Nous sommes à un tel niveau que c’est facile de trouver quelque chose de contradictoire au bout de sept saisons. (…) Parfois les gens sont obsédés par les plus petits détails qui n’ont pas vraiment d’importance. Je suppose que Game of Thrones est son propre ennemi parce qu’il y a des moments ou ces détails révèlent quelque chose dans le futur. Mais je ne pense pas qu’il y ait de grosses erreurs. Je pense que c’est une saison incroyable.”

Fin difficile

L’acteur parle aussi de la fin de cette expérience Game of Thrones dans son ensemble, pas seulement la fin du tournage : “Quand ça sera vraiment terminé, ça va être difficile. Ça ne sera pas avant un bout de temps parce qu’on a encore pas mal à filmer et puis ça sera un tourbillon d’interviews avec la presse et ça va durer longtemps.”

Mais il appréhende l’après coup : “Je pense que quand nous arriverons à ce moment là, en 2019, quand nous recevons habituellement l’appel pour la saison suivante, là ça sera très triste et ce sera très réel. Ça n’existera plus. Ce sera une période de transition intéressante. Il y aura tellement d’événements glamours et tout ce qui va avec quand on va célébrer la fin et puis tout d’un coup, il n’y aura plus rien, ça sera triste.”

Les retombées seront certainement difficiles pour les acteurs, le meilleur moyen sera peut-être de trouver rapidement un autre projet pour ne pas déprimer. En attendant la fin de tournage se fera en 2018, pour une diffusion en 2019. Il faudra la savourer celle là.

Source : THR / Crédit ©HBO

Partager