Game of Thrones saison 7 : Un plan à la Citadelle révèle-t-il un évènement décisif ?

0

Le Cerveau a remarqué un plan particulier sur le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones qui pourrait bien annoncer un évènement important dans la suite dans l’affrontement avec le Roi de la Nuit et les Marcheurs blancs.

Ça y est la saison des spoilers est officiellement lancée pour Game of Thrones avec la diffusion tant attendue de la saison 7. Mais c’est aussi le lancement de la saison des théories et autres analyses, parfois tirées par les cheveux, souvent plausibles, et même parfois vérifiées comme celle de l’origine de Jon Snow la saison dernière.

Si les fans ont remarqué plusieurs choses dans l’épisode de dimanche de Game of Thrones : de la dague de Littlefinger dans le livre de Sam qu’il a volé à la Citadelle, jusqu’à la coiffure de Sansa très inspirée par Cerseï, ou la position de Jaime et Cerseï, sur la carte de Westeros, comme un augure du destin funeste de la Reine, le Cerveau lui a remarqué autre chose qui l’intrigue.

En effet, dans la longue séquence consacrée au calvaire de Sam, on a pu remarquer qu’il fixait le lieu restreint de livres réservés aux Mestres dans la bibliothèque de la Citadelle. Ceux qui révèlent des secrets sur l‘origine du monde et qui détiennent peut-être la clé pour la suite.

Si l’on avait déjà remarqué il y a quelques mois que ce qui était écrit sur ces livres n’était pas aléatoire, le Cerveau se demande si un plan sur deux pages de ces livres possède une signification particulière, notamment dans l’intrigue Game of Thrones. Jugez plutôt :

 game of thrones theorie

 

Sur ce plan, on peut voir clairement que Sam fixe un livre d’astronomie. Ces pages expliquent d’ailleurs certaines phases de la lune, notamment celles qui provoquent une Lune Rouge, et comment cette dernière apparait, lors d’une éclipse assez particulière.

lune rouge 1

Si l’on ne sait pas en quoi véritablement ces pages pourraient être déterminantes pour la suite. Ce que l’on sait c’est que le Roi de la Nuit et l’armée des Mort ne sont pas là pour rien et que les éléments mystiques et astronomiques, ont un effet sur eux, que ce soit la Magie du Mur ou le Verredragon ou le métal Valyrien. On sait aussi, souvenez-vous, que les astres ont une place importante dans Game of Thrones, notamment grâce à la comète rouge, que l’on a pu apercevoir en fin de saison 1 et début de saison 2, juste après la naissance des dragons de la Khaleesi.

Cette comète, nommée Red Sword ou Red Messenger dans les romans de G.R.R. Martin, marquait l’avènement d’une ère nouvelle, forcément en rapport avec le mystique de Game of Thrones, au-delà des dragons. Sachant que les prêtresses de R’hllor sont en rouge, il est certain qu’une corrélation est à faire entre la comète, le rouge et R’hllor.

Une éclipse ou une lune rouge serait-elle la clé pour la victoire ?  Va-t-il se passer quelque chose d’astral qui permettra à nos héros de défaire ?  Pour le savoir, il faudra attendre de voir le reste de la saison 7 de Game of Thrones, avec son second épisode diffusé dimanche dans la nuit en simultané avec les USA sur OCS, et disponible juste après sur OCS Go.

Crédit photos : ©HBO

Partager