Captain America Le Soldat de l’hiver : Difficultés d’adaptation pour Steve

1

Plusieurs extraits du film ont été présentés pour Captain America Le Soldat de l’Hiver à la Comic Con de San Diego où les acteurs sont revenus sur les difficultés de Steve à s’adapter au XXIème siècle.

The Marvel Studios: "Thor: The Dark World" And "Captain America: The Winter Soldier" - Comic-Con International 2013Le panel pour Captain America Le Soldat de l’Hiver lors de la Comic Con de San Diego a offert plusieurs extraits du film. Tout d’abord une scène où le brave Steve Rogers est dans un ascenseur avec l’équipe avec laquelle il travaille. Ils sont rejoints par des gens en costume qui discutent. Puis, le super-soldat note qu’un des hommes transpire et un autre à une arme attachée à la jambe. S’ensuit une belle bagarre où le capitaine est le seul a resté debout. Il semblerait donc que dans le SHIELD lui-même, il y a des taupes.

Les images offrent aussi un aperçu de Robert Redford dans le rôle d’Alexander Pierce, qui sourit légèrement quand tout ce passe mal, et Fury qui présente à Captain America toute une flotte d’Hellicarier. « Ce n’est pas la liberté, c’est la peur », commente Steve. On aperçoit aussi The Falcon en action, alors qu’il saute du Hellicarrier et déploie ses ailes pour une bataille totalement aérienne. Enfin, des images du Soldat de l’Hiver qui ramasse le fameux bouclier de Captain America, alors que le bouclier semble dans un mauvais état.

Présents lors de ce panel, les réalisateurs Joe et Anthony Russo et Frank Griillo, et les acteurs Emily Van Camp, Cobie Smulders, Anthony Mackie, Sebastian Stan, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson et bien sûr Chris Evan ont commenté les images et parlé de ce qu’on peut attendre de Captain America Le Soldat de l’Hiver.

Steve contre les changements de la société

Pour ceux qui souhaitaient voir Captain America V.S La technologie, ils seront déçus du film : « Steve a un portable, il connait la technologie ! On ne peut pas jouer sur la blague « qu’est-ce qu’Internet » indéfiniment », justifie Chris Evans. « On verra plus Steve se débattre avec les différences dans la société. Il vient d’une époque où les personnes étaient plus confiantes, de savoir ce qui est bien ou mal était plus facile. Nous vivons aujourd’hui dans un monde où nous avons du faire des compromis sur nos libertés, notre vie privée pour nous protéger, et je pense que ça, c’est dur à avaler pour Steve », continue l’acteur.

Zones de gris

Comic-Con-2013-il-panel-di-Captain-America-The-Winter-Soldier1

Sa vision du monde bien personnelle va se voir aussi dans ses relations avec Natasha Romanoff alias la veuve noire : « Les deux personnages ont travaillé ensemble depuis deux ans maintenant, puisque nous suivons le temps réels. Ils ont construit leur relations et ils s’ouvrent plus l’un à l’autre et apprennent l’un de l’autre », décrit Scarlett Johansson. Cependant Evans tient à préciser qu’ils sont « Comme un coupe bizarre. Ils ont deux approchent très différentes de ce qui est moral ou non, il y a une dichotomie ».

Samuel L. Jackson ajoute que « Steve voit les choses en noir et blanc. Le SHIELD est fait de zones de gris avec lesquelles Natasha et Fury travaillent. Tout ce qui sort de la bouche de Fury ou presque est un mensonge, et il parfois il doit savoir s’il se ment à lui-même aussi. De plus Fury est parano, même s’il sait ce qu’il se passe mais ça paranoïa l’empêche parfois d’y croire ».

Captain America le soldat de l’Hiver sera sur les écrans français le 2 avril 2014.

Source : Collider et E!Online /Crédits Images : ©DR et ©MarvelStudios.

Partager