Star Wars VIII : sortie repoussée au 15 décembre 2017

0

Disney vient de repousser la date de sortie de Star Wars VIII au 15 décembre 2017.

Sa sortie était prévue le 24 mai 2017. Finalement, il faudra patienter encore un peu plus pour voir Star Wars VIII. Disney vient d’annoncer que le prochain opus de la saga intergalactique ne sortira en fait que le 15 décembre 2017.

La firme motive sa décision par trois arguments. D’abord, le succès de Star Wars VII : le Réveil de la Force. En effet, les dirigeants espèrent qu’en sortant Star Wars VIII à la même période que son prédécesseur, le même succès sera au rendez-vous. Pour rappel, le film a rapporté 1,8 milliards de dollars dans le monde dont 852.3 millions rien qu’aux Etats-Unis, devenant le film le plus rentable de tous les temps dans le pays.

Ensuite, ce changement de date permet de dégager du temps supplémentaire pour travailler sur Star Wars VIII.

Enfin, Disney évite l’embouteillage des sorties estivales. Les Gardiens de la Galaxie 2 sont prévus pour le 5 mai 2017, Cars 3 est programmé au 3 juin tandis que Pirates des Caraïbes 5 prend la place laissée vacante par Star Wars VIII. Malheureusement, ces changements pourraient provoquer la colère de Steven Spielberg, comme Quentin Tarantino avant lui. Le 15 décembre aux Etats-Unis doit également sortir Ready Player One.

En réaction à ce jeu de chaises musicales, Sony réplique en déplaçant le reboot de Spider-Man au 7 juillet 2017. Tandis que celui de Jumanji est repoussé du 25 décembre 2016 au 28 juillet 2017.

En attendant de découvrir Star Wars VIII, les fans pourront patienter avec Star Wars : Rogue One dont la sortie est prévue le 14 décembre prochain.

Source : THR/Crédit Image ©Disney

Mots-clefs,

Partager