L’univers Conjuring dépasse le milliard de dollars de recettes au box office grâce à Annabelle 2.
La franchise Conjuring se porte très bien. Grâce au film Annabelle 2 : La Création du Mal, sorti ce mois-ci, les studios New Line Cinema et Warner Bros ont atteint un palier important au box office. Le cumule des deux Conjuring et des deux films spin-offs Annabelle ont fait un total de un milliard de dollars.
Sorti sur plusieurs territoires, Annabelle 2 a engrangé 110 millions de dollars et est arrivé premier sur plusieurs marchés notamment en Amérique du Nord (USA et Canada), le Mexique, le Brésil, les Emirats Arabes Unis, La Corée du Nord, L’indonésie ou encore la Russie. En France, le film est quatrième et a attiré 481 309 spectateurs.
Les trois films précédents ont respectivement récoltés 320,373,500 $ pour The Conjuring 2, 319,482,193 $ pour The Conjuring et 257,047,661 $ pour le premier Annabelle.
Sue Kroll, la présidente du département marketing et distribution de Warner Bros a fait cette annonce : “Nous sommes ravis du succès de Annabelle 2 : La création du Mal et très fiers de continuer à porter cette franchise très populaire inspiré par Conjuring, au cinéma. Nous félicitons nos collègues à New Line Cinema, nos équipes marketing et distribution ainsi que tous ceux qui ont apporté leur énergie créative pour raconter ces histoires effrayantes pour le public à travers le monde.”
Les studios ne s’arrêteront pas là puisque Conjuring 3 est en préparation ainsi que les films spin-offs The Nun et The Crooked Man.
Source : Coming Soon / Crédit ©New Line Cinema
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur