Outlander saison 3 : Frank et Black Jack encore bien présents

0

outlander saison 3 retour frank - une (2)

Contrairement à ce que pouvait laisser croire les livres, Frank et Jack Randall seront encore présents dans la saison 3 de Outlander.

Alors que l’on apprenait hier que Jamie et Claire allaient rester séparés un bon moment dans la saison 3 de Outlander, voilà une autre nouvelle qui ne devrait pas ravir les fans. Frank et son ancêtre seraient encore assez présents dans cette saison, et ce contrairement à ce que pourrait laisser penser les livres. L’action du troisième livre de Diana Gabaldon, Le Voyage, sur lequel la troisième saison est basée, se passe pour les dernières fois dans les années 1900. Logiquement il devrait donc y avoir peu de passages avec Frank. Mais la série veut explorer la vie de Claire auprès de Frank après qu’elle soit revenu plus profondément

outlander-saison-2-vive-la-france-spoilers-frankPour Ron Moore, le producteur exécutif d’Outlander, il s’agit d’une période importante pour mieux comprendre l’état d’esprit de Claire une fois qu’elle a appris que Jamie avait survécu à la Battle de Culloden 20 ans après.

« La présence de Frank est nécessaire pour l’histoire. Dans le premier livre, Claire est mariée à Frank et a passé tout son temps à essayer de le rejoindre. Elle a trouvé l’amour de sa vie en Jamie, mais il y a toujours cet homme qui a de l’emprise sur elle et qui lui donne l’impression d’avoir à revenir. Ça me fait dire qu’il s’agit vraiment d’un personnage fort et important. Il est important de comprendre la nature de sa relation avec Frank pour comprendre Claire. »

Mais ce n’est pas tout ! En plus de Frank, c’est aussi Jack, son ancêtre, qui avait terrorisé Jamie et Claire, que l’on devrait revoir dans Outlander, même si dans les livres il est censé être mort. Cette fois la raison est bien différente. Tobias Menzies, l’acteur qui incarne les deux Randall, fait vraiment, selon Moore, un très bon travail, et il n’a donc pas envie de fermer la porte à un retour plus tard. Il explique : « On ne sait jamais. On peut toujours faire un flashback si nous en avons la raison. Diana réinsère souvent Frank dans ses livres pour différentes raisons. On peut aussi le faire. » Voilà qui ne sonne pas comme une bonne nouvelle pour les fans du couple Jamie/Claire.

Outlander revient en septembre sur Starz, et sera diffusé en France sur Netflix.

Source : TV Guide / Crédit : ©Starz

Partager