Game of Thrones saison 7 : Une image confirme une vieille théorie sur le véritable héros

0

Un indice dans une photo de Game of Thrones rejoint une théorie populaire inspirée des Romans Game of Thrones et donne des indications sur la suite.

Les fans de Game of Thrones sont au taquet. Alors qu’ils se préparent au dénouement de leur intrigue préférée, ces derniers ne restent pas inactifs pour autant et cherchent des indices sur la suite dans toute nouvelle image, teaser ou photo officielle.

Et les images officielles de la prochaine saison de Game of Thrones dévoilées hier ont été scrutées elles aussi. Si aux premiers abords, elles ne semblent pas donner de grandes informations sur les scènes d’où elles sont tirées, certaines regorgent quand même d’informations qui nous donnent des idées pour la suite.

Game of Thrones saison 7 Sam et Gilly

En effet, des fans sur Reddit ont remarqué que sur la photo de Sam et Gilly à la Citadelle, le parchemin en premier plan est lisible. Tellement lisible qu’en zoomant, son texte devient reconnaissable. Et ce texte n’est autre qu’un extrait d’un autre roman de George R.R. Martin qui raconte l’histoire de Westeros : The World of Ice and Fire.

Et voici ce texte :

« À Asshai, il y a des traces d’une telle obscurité et d’un héros qui l’aurait défiée avec une épée rouge. Cela s’est passé bien avant la création de Valyria, à l’époque durant laquelle la ville de Old Ghis formait un empire. Cette légende s’est répandue à l’ouest de Asshai. Les partisans de R’hllor affirment que ce héros s’appelait Azor Ahai et prophétisent son retour. Dans sa collection de récits et légendes ‘Jade Compendium’, Colloquo Votar raconte une légende curieuse venue de la ville de Yi Ti. Elle raconte que le soleil a caché son visage pour toujours au reste de la Terre, honteux que quelqu’un puisse le découvrir, et que le désastre a été évité seulement grâce aux actes d’une femme à la queue de singe. »

Un texte qui prouve que la légende de L’azor Ahai, le prince promis par le Dieu du Feu, ou R’llhor dans les romans, sera au centre de l’intrigue la saison prochaine et la clé peut-être de la défaite du Roi de la Nuit et son armée des Morts. Il est selon la légende de la lignée Targaryan. Ce qui pourrait bien confirmer que ce dernier serait Jon Snow, surtout depuis la révélation de véritable filiation.

Si certains imaginent déjà que l’Azor Ahai, le guerrier de Feu ressuscité est Jon Snow, comme le pense Mélisandre, souvenez vous qu’en saison 6, une pretresse Rouge, elle, face à Varys et Tyrion, pensait que le prince est une princesse et n’est autre que Daenerys Targaryan. Celle qui résiste au feu et possède des dragons. Rien ne confirme ou infirme que l’un ou l’autre est l’élu de ce Dieu.

Si l’image n’en dit pas plus sur l’intérêt de ce texte dans l’intrigue, ou le moment où ces deux personnages vont se rendre compte que l’Azor Ahai est peut-être la clé pour sauver Westeros, on sait désormais que la suite mettra en avant cette autre prophétie de Game of Thrones très populaire sur internet et peu exploitée dans la série de David Benioff et Dan Weiss.

Pour savoir qui sera le Prince promis, l’Azor Ahai, il faudra attendre la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, dès le 16 juillet prochain, sur HBO, dès le lendemain sur OCS en France.

Source : Reddit / Crédit photo ©DR

Partager