L’acteur, scénariste et producteur Garry Shandling, alias Senateur Stern dans Iron Man 2 et Captain America le Soldat de l’Hiver est mort cette nuit à l’âge de 66 ans.
Adieu Sénateur Stern. L’interprète du rôle dans Iron Man 2 et Captain America Le Soldat de l’hiver, Garry Shandling est mort cette nuit à Los Angeles à l’âge de 66 ans. Selon les premières informations données par les autorités de Los Angeles, l’acteur aurait succombé à une crise cardiaque à l’hôpital St John.
Né à Chicago le 29 novembre 1949, il n’était pas du tout destiné à devenir une star du petit et grand écran. Il entame une carrière d’ingénieur en électricité après avoir obtenu son diplôme en marketing à l’université d’Arizona.
Ce n’est qu’après avoir déménagé à Los Angeles qu’il commence à côtoyer le show-business. Il vend d’abord deux scénarii avant d’obtenir la co-présentation du Tonight Show de Johnny Carson. C’est là qu’il se fait remarquer, au point qu’il est en lice pour remplacer Johnny Carson.
En 1986, il créé finalement son propre show « The Garry Shandling Show » sur Showtime. En 1992, il est le co-créateur et la star du « Larry Sanders Show » sur HBO pour lequel il sera nommé 18 fois aux Emmy Awards. Une cérémonie des Emmy Awards qu’il a présenté cinq fois au total (1990, 1993, 1994, 2000 et 2004).
L’année suivante, en 1993, HBO lui offre un contrat de 5 millions de dollars pour succéder à David Letterman, parti sur CBS. Offre qu’il décline.
Il avait également fait du doublage ; un pigeon dans Dr Doolitle (1998) et Verne la tortue dans Nos Voisins les Hommes (2006). On a aussi pu le voir en caméo dans Zoolander (2001) ou encore The Dictator (2012).
Source : Variety image / ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur