Les Simpson : la prédiction sur Trump président était un avertissement

0

Les Simpson version multilingue - Une

Le scénariste de l’épisode des Simpson qui avait prédit la présidence de Trump s’exprime sur le sujet.

Il y a 16 ans presque jour pour jour, le 19 mars 2000, la Fox diffusait un épisode de sa série culte Les Simpson qui prédisait que Donald Trump serait président des Etats-Unis. Aujourd’hui, avec Trump dans la course à la Maison Blanche, cet épisode n’est plus vu de la même manière.

Dan Greaney, le scénariste de cet épisode a déclaré à The Hollywood Reporter que cet épisode était “un avertissement à l’Amérique.” Il ajoute : “C’était comme une suite logique avant qu’on touche le fond. L’histoire a été pitchée parce que c’était cohérent avec la vision de l’Amérique qui devient folle.”

Pour rappel, cet épisode intitulé Bart to the Future (Les Simpson dans 30 ans en VF), voyait Bart avoir un aperçu de son avenir. C’était un loser tandis que sa soeur Lisa devenait présidente des Etats-Unis. Elle héritait alors des dégâts causés par l’administration Trump. Greaney confie : “Ce qu’on voulait faire c’était que Lisa devait avoir des problèmes impossibles à résoudre, que tout allait le plus mal possible et c’est pour cette raison qu’on a mis Trump en président avant elle.”

Aujourd’hui, le scénariste reçoit des messages à propos de cet épisode en avance sur son temps. Malheureusement, Greaney ne pense pas que son épisode aura l’effet qu’il souhaitait à savoir ouvrir les yeux sur Trump. “Les Simpson ont toujours embrassé le côté over-the-top de la culture américaine et Trump est la réalisation de ça.”

Source : THR / Image ©FOX

Mots-clefs

Partager