Sleepy Hollow : retour sur les révélations du final (Spoiler)

0

John Noble et Mark Goffman reviennent sur la révélation la plus choquante du season finale de Sleepy Hollow.

sleepy-hollow-a-en-perdre-la-tete-spoilers-ichabod-abbie-uneSleepy Hollow a terminé sa première saison cette nuit avec une révélation choquante : Henry Parrish est l’un des quatre chevaliers de l’apocalypse, mais aussi Jeremy, le fils d’Ichabod et Katrina Crane.

Une révélation que presque personne n’a vu venir, pour la plus grande fierté de l’interprète d’Henry/Jeremy : John Noble : ”Je savais dès le début qui était mon personnage exactement, et je l’ai joué en tant que tel. Quand les fans pourront revoir la saison, j’espère qu’ils pourront dire “Oh Mon Dieu, c’était si évident”.”, indique l’acteur. “Ce qui est intéressant, c’est que l’équipe de tournage n’était pas au courant. Et on a réussi à le leur cacher jusqu’au dernier moment”, confie Noble.

Mark Goffman, co-auteur du finale, confirme que “Nous le savions depuis le début. Cet arc a été pitché à Kevin Reilly et la Fox lorsque nous avons présenté la série à la chaîne. La seule question qui restait était qui jouerai Jeremy/Henry et quand et comment on l’introduirait dans la série. Très vite, on a décidé qu’il serait plus vieux qu’Ichabod, afin de mieux cacher la supercherie. Il y avait aussi cette notion intéressante de voir quelqu’un avec un fils plus vieux que lui. Alex Kutzman a eu l’idée du Sin Eater et toutes les pièces du puzzle se sont mises en place”.

Un personnage noir

sleepy-hollow-des-gros-sacrifices-pour-le-final-henry-parrish

Toujours pour Mark Goffman, la fonction de Sin Eater était la clef pour que cette longue supercherie marche aussi bien sur les téléspectateurs que sur les personnages ”Henry pouvait être un homme bon dans la série, mais il était un Sin Eater, ce qui est un personnage très sombre. Il avait un chemin très noir qu’il ne pouvait pas caché et c’était un indice”. Un indice oui, mais la noirceur du personnage étant expliquée par la fonction de Sin Eater, le public a rarement cherché plus loin. “Cela fait bien sûr partie de la longue supercherie qu’il joue à Abbie et Crane : être le héros malgré lui, un participant malgré lui”.

Cependant, John Noble espère une rédemption pour son personnage : ”Si vous regardez de son point de vue ce qu’il lui est arrivé, il a de très bonnes raisons d’être en colère et très amer. Il n’est pas vraiment rationnel et c’est pour ça que j’espère qu’il y aura une sorte de rédemption pour lui, que, malgré les évènements de ce final, en saison deux il pourra lier à nouveau des liens avec Abbie et Ichabod”, confie Noble, en ajoutant que, même si son contrat dit qu’il sera présent durant la seconde saison, rien n’est certain et tout dépend des scénaristes

Qu’attendre de la saison 2?

sleepy-hollow-des-gros-sacrifices-pour-le-final-une

Tous les personnages principaux sont en mauvaises postures après ce final. Abbie est bloquée au Purgatoire, Ichabod est entérré vivant, Katrina est aux mains du chevalier sans tête, Jenny est victime d’un grave accident de voiture et même le capitaine Irving est en prison, pour protéger sa fille. La saison deux semble vraiment mal partie pour les habitants de Sleepy Hollow. Et Mark Goffman ne rassure pas pour un sous ”On veut garder notre public sur ses gardes et leur montrer que personne n’est certain de sans sortir dans la série”. Personne sauf Ichabod et Abbie car sans eux, il n’y a plus de série. Selon Goffman, une fois qu’ils s’en seront sortis, avec ou sans séquelle, la saison deux se concentrera sur la guerre à Sleepy Hollow qui amènera de nouveaux personnages, aussi bien du côté du bien que du mal.

Mais pour en savoir plus, il va falloir attendre prêt de 8 mois. Sleepy Hollow ne reviendra qu’en septembre prochain sur la FOX

Source : GMMR /Crédits Image : ©FOX

Partager