Diane Keaton acceptera le Cecil B. DeMille Award de Woody Allen en son nom lors des Golden Globes 2014.
La semaine dernière, on apprenait que malgré l’honneur que lui font les Golden Globes avec un Cecil B. DeMille Award, Woody Allen ne se rendra pas à la cérémonie, fidèle à ses convictions qui vont contre les cérémonies et récompenses. On se demandait alors ce que les organisateurs feraient pour palier à cette absence sachant qu’aucun récipiendaire n’a jamais fait faux bon. La réponse est trouvée, c’est son amie et muse de toujours Diane Keaton qui acceptera le prix à sa place.
La Hollywood Foreign Press Association (HFPA) se doutait bien que le réalisateur ne se déplacerait pas mais avait espoir. C’est raté. Diane Keaton a donc été approchée par la HFPA pour recevoir le prix au nom de l’acteur/réalisateur.
Diane Keaton et Woody Allen, c’est une longue histoire. Ils se sont rencontrés en 1968 quand elle a auditionné pour la pièce d’Allen Play it Again, Sam. Ils furent en couple pendant 5 ans et sont depuis leur séparation restés très amis. Keaton est apparue dans 8 films du réalisateur et a reçu un Oscar et un Golden Globe pour son rôle dans Annie Hall en 1978.
Source : Deadline / Crédits image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur