Les enquêtes de Murdoch : Saison 7 de 18 épisodes

3

murdoch renouvelé pour une saison 7 de 18 épisodes

La chaîne canadienne CBC a commandé une septième saison pour Les enquêtes de Murdoch, un an après avoir sauvé la série de l’annulation.

L’an dernier, CBC avait sauvé la série Les enquêtes de Murdoch de l’annulation en commandant une saison 6 de 13 épisodes. La saison, actuellement en fin de diffusion, a des audiences très bonnes et satisfait pleinement la chaîne canadienne. Elle annonce aujourd’hui que les fans de William Murdoch pourront le retrouver pour une septième saison, avec pas moins de 18 épisodes. Il s’agit à ce jour de la plus grosse commande d’épisodes pour une saison : les 6 saisons précédentes des Enquêtes de Murdoch contenaient seulement 13 épisodes.

France 3 a récemment diffusé le dernier épisode de la saison 5 de la série, qui se terminait sur un grand évènement : William Murdoch et le Dr Julia Ogden reconnaissaient enfin leurs sentiments mutuels, s’embrassant lors du bal de la police du 31 décembre 1899. Comme chaque année, la série accueille son lot de personnages historiques. Sans en dire plus, la saison 6 accueille, parmi d’autres, un jeune Winston Churchill.

Les enquêtes de Murdoch semblent avoir une meilleure place sur CBC que sur CityTV : en changeant de chaîne, les audiences ont augmenté. Elles dépassent désormais le million de téléspectateurs. La saison 6 devrait quant à elle être diffusée en fin d’année sur France 3 comme d’habitude.

Crédits photo ©CBC / Source : CBC et Tv Eh

Partager

  • rigoley catherine

    Une serie que j apprecie faites nous encore decouvrir d autres episodes de l inspecteur murdoch et en plus les comediens sont excellents on nous fait voyager dans differentes epoques original

  • Céline

    C’est une excellente série qui change de tout ce qu’on peut voir actuellement à la télévision. Pourvu que ça dure !

  • Ping Guangsheng

    Vivement la saison 7!