Sons of Anarchy : des spoilers et une préquelle ?

0

Le panel de Sons of Anarchy au Comic Con de San Diego a révélé de nombreux spoilers sur la saison à venir et lance la rumeur d’une préquelle.

La saison 5 de Sons of Anarchy , qui commencera le 11 septembre prochain,va voir de nombreux changements. L’équipe de la série lors du Comic Con de San Diego a révélé des spoilers sur ce qui attend les fans dans cette nouvelle saison. Une vidéo d’extraits de la saison 5 a été présentée aux fans présents lors du panel.
On y voit Jax diriger le club, Tara dans un bain… avec un flingue à portée de main. Clay, quant à lui, vit seul dans sa nouvelle maison et traîne une bouteille d’oxygène. Niveau action, le gang échange des coups de feu avec les One-Niners. Enfin, une scène n’a pas pu être diffusée sur place, en raison de son contenu pour les adultes. Le créateur de la série Kurt Sutter la décrit : « C’est ma femme [Katey Sagal interpréte de Gemma NdC] qui se fait prendre par derrière par le guest-star Jimmy Smits. »

Jax le Chef

« Cette saison, il s’agit de voir comment Jax prend la tête du club, se débrouille en tant que chef », confie Sutter. « La grande question est de savoir si on peut être le chef d’un grande organisation de délinquants sans devenir Clay. Et si on ne devient pas Clay, est-ce qu’on est faible ? D’ici la fin de la saison 5 on verra quel genre de chef est Jax. »

La prise de pouvoir de Jax va non seulement avoir des répercussions sur le club mais aussi ses membres. Tout d’abord, Chips se range du côté de Jax, tandis que Tig est une question beaucoup plus sulfureuse. « Tig est totalement libre. Sa loyauté à Clay est remise en question. Il est complètement un joker maintenant, un pion incontrôlable, et la manière dont Kurt a mis en place l’intrigue pour Tig cette année est réellement, réellement intense », raconte Kim Coates.

Mais les plus grands changements viennent pour Clay. « Il ne connaît qu’une seule manière et c’est d’être en haut de la chaîne », raconte Ron Pearlman « Il ne prend jamais la seconde place. Or, au début de la saison 5, on le voit alors qu’on lui a retiré tout ce pour quoi il a travaillé dans sa vie… sauf sa vie. Mais il se demande « Pourquoi vous m’avez laissé en vie ? Vous devez savoir que je vais revenir », continue-t-il. « Je dois jouer le même personnage, exactement le même être humain, mais dans des circonstances totalement différentes », conclut l’acteur.

Les femmes du club

« Gemma se sentira menacée par Tara, elle a peur qu’elle prenne sa position », confie Katey Sagal. « C’est une relation mère-fille du type « je t’aime moi non plus » », ajoute Sutter. Sagal précise « Ce n’est pas un arc linéaire, cela change d’épisode en épisode. »

Enfin,  Kurt Sutter a aussi parlé des projets futurs pour Sons of Anarchy. « Je n’apprécie guère d’utiliser des flashbacks dans la série. Cependant, je suis en discussions avec la chaîne [FX – NdC] pour créer une série préquelle où l’on verrait les neufs premiers membres et la création du club. »

Source : TVLine / Crédits Images : Getty Images

 

Partager