50/50 bientôt dans les salles… d’audience

0

Eastland Music Group, un label musical de Floride a décidé de poursuivre les studios Lionsgate. En cause, le titre de la nouvelle comédie de Seth Rogen, « 50/50 ».

Copier c’est mal ! Et c’est bien de cela qu’Eastland Music Group accuse les studios Lionsgate. Le label floridien vient de déposer plainte dans un tribunal fédéral d’Illinois. Le titre du film 50/50  à prononcer « fifty/fifty » en version originale ressemble étrangement, selon eux, au nom de domaine de leur site Internet : phifty-50.com

Les deux noms, d’après les avocats du label sont protégés par la propriété intellectuelle. Eastland Music craint que la vente future du film en DVD et Blu-Ray ne porte atteinte à sa propre marque. En conséquence, il demande l’interdiction permanente pour les studios d’utiliser le nom, la destruction de tous les supports qui le porte et un pourcentage sur les recettes du film et de ses produits dérivés. On comprend mieux lorsque l’on sait que le film vient de réaliser 34 millions de dollars à sa sortie et qu’il pourrait faire partie de la sélection des Oscars.

Une autre manière de faire 50/50.

Crédit photo : © Metropolitan Film Export

Partager