The Family de Charles Manson devient un film

0

La biographie de Charles Manson The Family devient un film écrit par la scénariste de American Psycho.

Pour écrire un biopic sur Charles Manson, qui de mieux que la scénariste du film American Psycho ? Personne, du moins c’est ce qu’ont dû penser Roxwells Films. Ils ont en effet engagé Guinevere Turner, qui avait co-écrit l’adaptation du roman de Bret Easton Ellis. Cette fois-ci elle s’attaque à la biographie écrite par Ed Sanders en 1971 intitulé The Family. Le livre revient sur la vie de Charles Manson, de sa naissance jusqu’aux meurtres de 1969 qu’il a ordonné.

Turner dit que ce n’est pas vraiment Charles Manson qui l’interesse ici mais plutôt ”La psychologie de ses jeunes filles qui l’ont suivi. Qu’est-ce qui pousse une gamine de 19 ans en 1968 à suivre cet homme jusqu’à tuer des personnes innocentes ? Nous savons tous comment ça se termine, avec des morts et des gens qui vont en prison. Mais comment en est-on arrivé là ?”.

Pour les plus jeunes, Charles Manson était le leader d’un culte meurtrier qu’il a appelé La Famille (The Family). Même si lui, n’a tué personne, sous ses ordres, les jeunes filles et hommes qui le suivaient ont tué des dizaines de personnes durant l’été 69, la plus célèbre des victimes est Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polansky. Elle était enceinte de 8 mois. Reconnu commanditaire des meurtres, Manson purge une peine de prison à perpétuité en Californie depuis 1971. Toutes ses demandes de libérations conditionnelles sont automatiquement rejetées.

Pour le moment, le film n’a pas de dates de sortie ni de réalisateur, et encore moins d’acteurs principaux. Qui imaginez-vous pour incarner Charles Manson ?

Source : Deadline /Crédits Images : ©DR

Partager