Sorties Cinéma du 20 août 2014

0

Dans la sélection des sorties cinéma cette semaine : Nos étoiles contraires, Expendables 3, Sils Maria et Des lendemains qui chantent.

Nos étoiles contraires

nos-etoiles-contraires-une-histoire-tragico-romantique-affiche

Drame américain de Josh Boone avec : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Laura Dern, Willem Dafoe, Sam Trammell, Nat Wolff….

Synopsis

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.
.

Ce que pense le Cerveau

Nos Etoiles Contraires est un film sur comment vivre sa vie à fond et le grand amour quand on se sait condamné. Une jolie histoire, portée par des acteurs solides qui livrent une belle performance, surtout Shailene Woodley et Ansel Elgort qui partagent une belle alchimie. Cependant, le film a tendance, à certains moments, à utiliser des procédés faciles pour tirer des larmes et tirer trop sur la corde sensible et puis à certains moments, de vraies émotions sincères vont surgir et effacer les moyens trop simples de faire pleurer. (Lire la critique complète)

Bande-annonce

Expendables 3

the-expendables-3-vieux-vs-jeunes-affiche

Film d’action américain de Patrick Hughes avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews, Arnold Schwarzenegger, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Mel Gibson, Harrison Ford, Kellan Lutz, Ronda Rousey, Victor Ortiz et Glen Powell

Synopsis

Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans… Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech.

Ce que pense le Cerveau

The Expendables 3 satisfera avant tout les fans de la franchise. Les autres n’y vont verront qu’un film prétexte à rassembler plein de stars hollywoodiennes, ce qui est bel et bien le cas. Quand avec tant de sang neuf on pouvait s’attendre à un renouveau, celui-ci est absent pour laisser place à des personnages plus jeunes, moins convaincants, avec beaucoup de sérieux. (Lire la critique complète)

Bande-annonce

Sils Maria

sils maria affiche

Drame Français d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche, Kristen Stewart, Chloë Grace Moretz….

Synopsis

À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l’autre côté du miroir, dans le rôle d’Helena…

Ce que le Cerveau attend

Un regard tranchant sur le métier d’actrice et le temps qui passe.

Ce que le Cerveau redoute

Un film un peu trop fermé pour le grand public.

Bande-annonce

Des lendemains qui chantent

des lendemains qui chantent affiche

Comédie Française de Nicolas Castro avec Laetitia Casta, Pio Marmai, Ramzy Bedia, Gaspart Proust, André Dussolier…

Synopsis

Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloigné… Si le premier se voit comme un journaliste sans concessions, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n’arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux. Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d’enfance, qui a fait fortune dans le minitel rose, leurs destins se croisent sur 20 ans, s’entremêlent, au cours d’une épopée drôle, tendre et nostalgique, dans les années 80/90.

Ce que le Cerveau attend

Un film drôle emprunt d’une nostalgie très à la mode dernièrement.

Ce que le Cerveau redoute

Des gags trop lourds et que le réalisateur ait la main trop lourde sur les années 80/90.

Bande-annonce

Partager