Joss Whedon fait part de son désir de nouveautés dans le paysage hollywoodien au Comic-Con de San Diego. Il parle aussi de Dr Horrible, Firefly et n’est pas fan de Green Lantern.
Après le panel consacré à Agents of S.H.I.E.L.D.S, Joss Whedon, a participé a un autre panel dans lequel il a parlé de contenu original à Hollywood. Il déclare : « J’ai l’impression que nous avons un besoin désespéré de nouveau contenu. La pop culture se dévore elle-même à une vitesse dangereuse. Trop de narrations sont construites sur une résonance de reconnaissance. » Puis il ajoute : « Cela va devenir problématique. Même si c’est très amusant de travailler sur quelque chose que j’ai lu étant enfant, je pense qu’il est important pour nous de prendre nos distances et de créer de nouveaux univers, de nouveaux messages, de nouvelles icônes pour que dans 10 ans on puisse les rebooter à nouveaux. »
Il est un peu ironique de la part du réalisateur de faire une telle déclaration quand on sait que son plus gros succès s’est fait avec des personnages déjà existants. De plus il vient de sortir Much Ado About Nothing, une adaptation contemporaine de la pièce de Shakespeare Beaucoup de Bruit pour rien. Cela dit son approche pour Avengers et, même pour Much Ado, était assez innovante pour les deux genres.
Et il n’a vraiment pas tort. Il y a énormément de remakes et de reboots de choses déjà existantes qui laisse peu de place à la nouveauté. Il ne lui manque plus qu’à trouver de nouvelles idées et renouveler les icônes de la pop culture.
Whedon a déjà créé quelque icônes comme Dr Horrible que les fans attendent avec impatience. Il dit qu’il aimerait en faire plus, que ça aurait dû se passer cette année mais Agents of S.H.I.E.L.D. est arrivé. Il dit aussi vouloir rassembler l’équipe de Firefly mais il ne désire pas retourner à de vieux projets auxquels il était attaché comme Wonder Woman pour Warner Bros et DC. « Je n’aime pas revenir aux choses et j’ai aussi l’impression qu’il y a beaucoup de place pour une nouvelle héroïne féminine iconique. »
Whedon a aussi lancé un pique au studio rival DC en parlant de Green Lantern et de son réalisateur Martin Campbell. « Je pense que Martin Campbell est génial mais je ne crois pas que Green Lantern était son truc et ça s’est vu. »
Crédit images ©DR / Source : Deadline et HitFix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur