Westworld saison 2 : La chronologie de la série expliquée

2

Découvrez ce qui semble être la chronologie définitive de Westworld depuis la saison 1 jusqu’à l’épisode 9 de la saison 2.

La chronologie de Westworld est très confuse. Il est très difficile de savoir quand est-ce que les événements prennent place puisque l’histoire se déroule à différentes époques, presque impossibles à distinguer.

Dans la saison 1, les téléspectateurs ont réalisé à la fin qu’il y avait deux timelines. L’une avec l’Homme en Noir et une autre avec William qui s’est avérée être la jeune version de l’Homme en Noir.

Dans la saison 2, la série continue de jouer sur plusieurs périodes et ne le cache plus. Via le personnage de Bernard, on sait qu’il est balancé entre plusieurs moments mais la confusion reste tout de même présente parce qu’on ne sait pas vraiment combien de temps il y a entre les différentes périodes.

A quelques jours du final de la saison 2, le site Insider semble avoir découvert exactement la chronologie des événements importants de la série depuis le début. Si on en croit l’infographie ci-dessous, tous les événements se déroulent sur environs 37 ans. Le dernier épisode de la saison 1 est celui avec les premiers éléments, quand Robert et Arnold commencent le codage des hôtes.

L’événement le plus récent serait dans l’épisode 7 où Charlotte interroge Bernard pour savoir où se trouve Peter Abernathy. On se trouverait une dizaine de jours après la mort de Ford.

Cette infographie contient tous les épisodes sauf le dernier de la saison 2 qui n’a pas encore été diffusé. Selon une théorie des fans, les événements présents se dérouleront en 2052 mais cette date n’a pas été confirmée par HBO.

Le final de Westworld sera diffusé ce dimanche 24 juin sur HBO et dès le lendemain sur OCS City et OCS Go.

Source : Insider / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager

  • FD

    j’essaie de mettre un lien vers la chronologie en Français, mais considéré comme spam et effacé… WTF ?

    • Chloé

      Je pourrais l’avoir stp ? Parce que mon anglais… voilà ^^