Manson Girls a discrètement commencé sa réalisation, après l’annonce faite l’an dernier au Sundance Festival.
Le film est centré sur l’histoire de 8 croyantes du culte de Charles Manson, la « Famille », communauté d’inspiration hippie qu’il fonde en prétendant être une réincarnation du Christ. Le scénario traitera de la période conduisant à la vague de meurtres perpétrés par leurs soins en 1969.
Manson et trois de ses croyants ont été inculpés en 1971.
Susanna Lo (Black and White : A Love Story, série Largo Winch, Cold Squad), produit le film grâce à son entreprise Slomotion Studios, et fera la mise en scène à partir de son propre script.
Le casting réunit Taryn Manning (Hawaii Five-O) pour incarner Sadie Atkins, Tania Raymonde en Leslie Van Houten ( Death Valley, Cynthia dans Malcolm, Monica Keena (Remnants) sera Squeaky Fromme, Stella Maeve (The Runaways, L’Elite de Brooklyn) dans la peau de Linda Kasabian, Estella Warren (Le Petit Chaperon Rouge pour Chanel n°5, La Planète des Singes 2001) à l’image de Catherine Share, Chad Faust (Les 4400, Descent) dans les bottes de Tex Watson, Eric Balfour (Haven, Skyline) devient Bobby Beausoleil, Ron Jeremy un producteur pornographique (Ghostbusters, Hyper Tension 2) et Bill Moseley (Rob Zombie’s Halloween, The Devil’s Rejects) dans le rôle du célèbre assassin, Charles Manson, incarcéré depuis 40 ans en Californie.
Judy Fox, Brett Cranford et Taryn Manning produisent également le film. Susanna Lo affirme qu’elle souhaite illustrer les raisons et les motivations qui ont poussé ces filles à se mettre sous le commandement de Manson : « Elles étaient toutes très talentueuses, mais c’était une époque de grande séduction. Nous ne voulons vraiment pas dramatiser l’histoire plus qu’elle ne l’a déjà été. J’ai toujours été fascinée par la manière dont les filles ont succombé au sort de cet homme étrange et manipulateur.«
Visit Films prend en charge le marché international pour les négociations commerciales, et Lo espère avoir fini le tournage et la production pour le Festival International du Film, à Cannes. Une demi-douzaine de scènes ont déjà été faites jusque-là, afin d’assembler un spot promotionnel, l’essentiel du tournage devant se dérouler au début de l’année prochaine, à Red Lands, Joshua Tree et San Francisco.
Sources : Variety / Crédit Photo : Droits Réservés.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur