J.J. Abrams souhaite rassurer les fans et dit avoir donné une fin cohérente à la saga dans Star Wars L’Ascension de Skywalker.
Ce n’est pas une simple tâche de mettre un point final à une saga aussi énorme que Star Wars. Si la marque Star Wars est loin d’être terminée au cinéma, le film neuvième volet de la saga principale mettra fin à cette histoire qui dure depuis plus de 40 ans.
“Les fins, c’est qui me fait le plus peur”, admet J.J. Abrams, qui a coécrit et réalisé le film. La tâche est compliquée parce que L’Ascension de Skywalker met non seulement fin à la trilogie commencée en 2015 mais aussi aux 6 films précédents de George Lucas.
“Il s’agit de mettre un terme à tout ça d’une manière émotionnelle, significative et satisfaisante, tout en étant également satisfaisant en termes de réponses à autant de questions que possible”, a déclaré Abrams à EW. “Donc, si dans des années les gens regardent ces films, tous les neuf, ils regardent une histoire aussi cohérente que possible.”
Ce film marquera le retour à l’écran de Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Billie Lourd, lesquels seront rejoints pour la première fois par Naomi Ackie et Richard E. Grant, Dominic Monaghan et Keri Russell.
Les vétérans Star Wars seront également au rendez-vous : Mark Hamill, Anthony Daniels et Billy Dee Williams, qui reprendra son rôle de Lando Calrissian. Le personnage de Leia Organa sera à nouveau interprété par Carrie Fisher à partir de scènes restées inédites tournées lors de Star Wars Le Réveil de la Force.
L’ultime chapitre de la saga Skywalker a été écrit par J.J. Abrams et Chris Terrio.
Réalisé par J.J. Abrams, Star Wars L’Ascension de Skywalker est attendu pour le 18 décembre 2019 au cinéma.
Source : EW / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur