DC Comics : Dwayne Johnson sera Shazam ou Black Adam

1

Dwayne Johnson sera-t-il Shazam ou Black Adam dans l’univers DC Comics ?

Dwayne Johnson continue de teaser sa participation dans l’univers DC et confirme qu’il sera soit Shazam soit Black Adam. L’acteur qui sera bientôt en salles dans le rôle de Hercule, discuterait beaucoup avec la Warner et DC pour faire vivre un de leurs personnages sur grand écran. Et selon l’acteur, il jouera soit Shazam soit Black Adam.

C’est en tout cas ce qu’il a révélé à USA Today lors d’une interview. Cependant, l’acteur ne sait pas encore lequel des deux héros il jouera. Les discussions sont toujours en cours et ils n’ont pas encore choisi entre les deux mais l’acteur promet d’y mettre « mon coeur et âme et mes os dans ce rôle ». Il semblerait que le film Shazam soit prévu pour juillet 2016, après la sortie de Batman V Superman : Dawn of Justice. S’il s’avère que Johnson incarnera Shazam, la nouvelle ne devrait donc pas trop tarder.

Shazam-vs-Black-AdamMais qui est Shazam ? Aussi connu sous le nom de Captain Marvel (Marvel a gagné un procès qui leur interdit d’utiliser le nom), c’est un personnage créé par CC Beck et Bill Parker et qui est apparu pour la première fois en 1940 dans le second numéro de Whiz Comics. Il est l’alter ego d’un garçon nommé Billy Watson qui en prononçant le mot Shazam, se transforme en homme avec les pouvoirs et les qualités de six figures de la mythologie grecque : Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure, d’ou l’acronyme SHAZAM.

Quand à Black Adam, c’est un méchant, la version maléfique de Shazam et son adversaire. C’est un anti-héros corrompu. Il possède les pouvoirs de six dieux de l’Egypte ancienne Shou, Héru, Amon, Zéhuti, Aton et Mehen.

Alors Dwayne Johnson sera-t-il le bon ou le mauvais coté de Shazam ? La réponse devrait bientôt être connue.

Source : Collider et USA Today : Image ©DR et DC Comics

Partager

  • dleandre

    Il doit jouer Black Adam