Michaël Youn préparerait l’adaptation de Rahan en film avec Arnaud Ducret.
Actuellement à l’affiche du film qu’il a réalisé, Divorce Club, Michaël Youn a peut-être déjà son prochain projet en vue. Selon Skirpt, il serait entré en discussion pour réaliser l’adaptation de la bande-dessinée Rahan. Il est également dit que Youn jouera le méchant du film.
Arnaud Ducret, qui est aussi à l’affiche de Divorce Club, serait envisagé pour incarner le rôle principal de la BD du dessinateur André Chéret, décédé en mars dernier.
Cela fait des années que ce film essaie de se monter mais aucun projet n’a jamais abouti. En 2004, Christophe Gans (Le Pacte des Loups) était notamment prêt pour réaliser le film Rahan mais le projet ne s’est jamais concrétisé. Mark Dacascos aurait dû incarner le personnage.
Rahan, fils des âges farouches est une série de bande dessinée française scénarisée par Roger Lécureux et illustrée par André Chéret. La série apparaît le 24 février 1969 dans le premier numéro du journal Pif Gadget.
Les aventures de Rahan se déroulent dans une version imaginaire de la Préhistoire où les Hommes, « Ceux qui marchent debout », côtoient les dinosaures et survivent en affrontant les bêtes sauvages.
À la mort de ses parents, tués par des goraks (des tigres à dents de sabre), le jeune Rahan est adopté par le clan du Mont Bleu, au pied d’un volcan endormi. Son père adoptif, Craô le sage, lui enseigne la générosité, le courage, la ténacité, la loyauté et la sagesse.
La série a été adaptée deux fois en série d’animation : une première en 1986 et une seconde en 2010.
Notez que pour le moment, cette nouvelle n’est pas encore confirmée.
Source : Skirpt / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur