Once Upon A Time saison 7 : La fin heureuse de Regina et une histoire d’amour avortée

0

Lana Parrilla revient sur la fin heureuse de Regina et Rose Reynold et Tiera Skovbye discutent de l’histoire d’amour incomplète de Robin et Alice dans Once Upon A Time. Spoilers.

Le final de Once Upon A Time a été diffusé ce vendredi sur ABC. Après sept saisons, la chaîne a décidé d’annuler la série mais les scénaristes ont eu le temps de donner une vraie fin à l’histoire. Le dernier épisode était bien orchestré et a vu tous les différents royaumes se rassembler sous la régence de la Gentille Reine Regina.

Interrogée par EW, Lana Parrilla pense que Regina a vraiment atteint sa fin heureuse même si ce n’est pas de le sens traditionnel : “Je pense qu’elle atteint sa fin heureuse même si ce n’est pas une fin traditionnelle avec quelqu’un, amoureuse ou avec une famille.”

Elle ajoute que son bonheur est “avec tout le monde, c’est d’avoir réuni tous les royaumes. Je suis contente de sa fin heureuse qui n’est pas une fin en soi, il n’y a pas de fin, c’est une continuation.”

 

Pour les créateurs Edward Kitsis et Adam Horowitz, Regina “a enfin appris à s’aimer elle-même. Nous voulions que son bonheur soit ce qu’elle a toujours voulu, à savoir passer de la Méchante Reine à la Gentille Reine.” Le but pour Regina est de continuer ce bonheur pour tout le monde.

Si Regina ne retrouve pas l’amour, elle a tout de même eu une jolie scène avec Robin des Bois qui est apparu dans un de ses rêves. Même si ce n’était pas réel, cela permet de leur donner un beau moment et Regina peut continuer à vivre. “C’était Robin ce n’était pas une autre version. Nous avions le sentiment que nous devions leur donner un moment.”

Pour Kitsis : “Robin a vraiment aidé Regina à trouver l’héroïne et la bonté qui étaient en elle. Alors qu’elle était au fond du trou, il lui a donné l’espoir et l’inspiration sont elle avait besoin.”

Robin et Alice, une histoire trop courte

Cependant si l’histoire de Regina semble complète et satisfaisante, il reste une certaine frustration avec d’autres personnages qui n’auront pas eu beaucoup de temps : l’autre Robin (la fille de Robin des Bois) et Alice. En effet, si Robin demande la bénédiction de Hook pour épouser Alice, on ne verra ni la demande à Alice ou le mariage en lui-même.

Il est prudent de dire qu’Alice a accepté puisqu’on les voit brièvement ensemble durant le couronnement de Regina et Alice semble porter une bague. Mais les téléspectateurs n’en verront pas plus.

Si vous êtes frustrés, vous n’êtes pas les seuls puisque les créateurs auraient aimé “l’explorer plus.” Pour eux, Alice et Robin étaient la nouvelle version de Blanche Neige et Charmant, une longue histoire d’amour qui se construit sur la durée.

Avoir un tel couple de femmes dans la série était une première qui n’aura duré qu’une saison. Mais pour Kitsis “Robin et Alice appartiennent aux Oncers et au fandom et elles continueront à vivre à travers des fanfics et dans les esprits des gens.”

De leur côté, les actrices savent que tout va bien pour Alice et Robin : “J’aime que les choses soient ouvertes,” confie Tiera Skovbye, l’interprète de Robin. “J’aime vraiment le fait qu’on sait que Robin et Alice sont ensemble et que cette relation est solide et heureuse.”

Pour Rose Reynolds, elle pense aussi qu’elles sont sur un petit nuage : “Je pense que le futur est brillant pour elles et j’aime l’idée que ça ne s’arrêtera jamais.” Et elle parle aussi de la relation avec son père : “Vous avez le bonheur avec Alice et Hook qui sont réunis ce qui est magnifique. Je ne veux pas forcément que tout soit parfait et j’aurai aimé voir les obstacles qu’ils auraient eu après.”

Ça n’arrivera jamais, à moins d’un spin-off miracle commandé par Freeform, ce n’est pas près d’arriver…

Crédit ©ABC / Source : EW

Partager