Fast and Furious 8 enregistre la meilleure entrée en cinq jours au box office mondial et bat le record de Jurassic World.
Rien n’arrêtera la saga aux 8 films. Fast & Furious 8 entre dans l’histoire avec un record au box office mondial. Le film réalisé par F. Gary Gray a engrangé 532 millions de dollars en seulement cinq jours d’exploitation dans le monde dont 98,8 millions en Amérique du Nord et 433,2 millions dans le reste du monde.
Fast & Furious 8 dépasse ainsi le record jusqu’ici tenu par Jurassic World qui avait alors récolté 316,7 millions pour son premier week-end de sortie en 2015.
Grâce à Fast & Furious 8, Universal atteint la barre symbolique du milliard de dollars au box office en 2017. Le film est arrivé numéro 1 sur tous les territoires dans lesquels il est sorti et a battu des records d’entrées sur 19 territoires, à savoir l’Argentine, la Colombie, l’Egypte, l’Estonie, l’Inde, l’Indonésie, Israël, le Liban, la Malaisie, le Moyen-Orient, le Pakistan, le Panama, le Paraguay, le Pérou, le Portugal, l’Afrique du Sud, Les Emirats Arabes Unis., l’Uruguay et le Venezuela.
Le record est aussi en grande partie dû à la Chine puisque le film a engendré une recette impressionnante de 192,1 millions de dollars en seulement trois jours. C’est le meilleur démarrage de tous les temps d’un film américain sur le territoire chinois et le second derrière le film chinois The Mermaid.
A noter qu’en France, le film a fait 9,2 millions de dollars pour son lancement et 312 000 entrées vendues le jour de sa sortie. C’est le meilleur démarrage de l’année 2017 jusqu’à présent. C’est tout de même moins bien que Fast & Furious 7 qui avait atteint les 436 000 entrées et le 6 qui avait un lancement à 316 000.
Source : Coming Soon et Le Figaro / Crédit ©Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur