Fast and Furious 7 devient le premier film d’Universal à atteindre le milliard de dollars de recettes.
C’est un record absolu que vient d’atteindre Fast and Furious 7. Le film d’Universal a atteint le milliard de dollars de recettes en l’espace de 15 jours dans le monde. C’est du jamais vu. Si Avatar, Avengers et Harry Potter et les répliques de la mort partie 2 ont tous dépassé cette fameuse barre, ils ont pris un peu plus de temps pour y arriver. En tout, la franchise a donc rapporté à ce jour 3,392 milliards de dollars.
Le film se place donc déjà à la 20ème place des films qui ont rapporté le plus d’argent de l’histoire et sa carrière en salles est loin d’être terminée. En tête de cette liste on trouve toujours les deux films de James Cameron Avatar avec 2,79 milliards et Titanic avec 2,19 milliards.
Fast and Furious 7 est le premier film à atteindre ce chiffre depuis Transformer l’âge de l’extinction sorti l’an dernier. Ce film s’est classé à la 10ème place avec 1,09 milliard. Le film de voitures devrait donc dépasser les robots.
Le film a démarré en trombe sur 29 territoires dans le monde se plaçant premier du box-office et devenant ainsi le film d’Universal a récolté le plus d’argent sur 26 territoires. Les 63,5 millions récoltés en Chine ont pulvérisé le record de Transformers 4 avec ses 36 millions.
En France, le film a démarré à la première place le jour de sa sortie et a cumulé plus de 3 millions d’entrées en deux semaines.
Source : Variety et Deadline / Image ©Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur