Box Office US : Spider-Man au top et gros flop pour Mortal Engines

0

Spider-Man New Generation fait un carton au box office US tandis que Mortal Engines fait un flop.

Le nouveau film Spider-Man New Generation est au top du box office US. Le film d’animation de Sony est un carton dans les salles de cinéma américaines avec un lancement à 35,4 millions de dollars. Le film se place ainsi à la première place du box office US.

Qu’il soit animé ou en live-action, Spider-Man reste une valeur sûre de Sony. Avant même la sortie du film, les studios envisageaient déjà une suite et un autre spin-off pour Spider-Man New Generation.

En seconde place, on trouve The Mule, le film de Clint Eastwood avec 17 millions de dollars. Sachant la concurrence qu’il y a en face, c’est un résultat correct pour le film dramatique.

Le film qui fait un énorme flop et qui s’annonce comme la catastrophe industrielle de 2018, est Mortal Engines. Le film produit par Peter Jackson vit un désastre monumental avec seulement 7,5 millions de dollars récoltés. Pour une production qui a coûté 100 millions de dollars, plus le budget du marketing, c’est une catastrophe pour Universal.

Spider-Man New Generation a été encensé par les critiques et ce ne fut pas le cas pour Mortal Engines. Le film était pourtant annoncé comme un phénomène, c’est une déception. Peter Jackson qui a co-écrit le film, a mis des années à l’adapter, personne n’en voulait jusqu’à ce qu’Universal le finance à 30%, aidant Media Rights Capital qui a apporté la moitié du budget. Legendary a aussi participé au financement du film mais ils vont tous perdre beaucoup.

Avec un tel résultat, Peter Jackson et son équipe peuvent dire adieu à la franchise qu’ils espéraient développer. A moins que le box office international dépasse les attentes et les font entrer dans leurs frais, il n’y aura pas de suite.

Source : EW et Movieweb / Crédit ©Sony

Partager