Game of Thrones saison 7 : John Bradley heureux du rôle proactif de Sam

0

John Bradley est heureux du rôle plus proactif de Samwell Tarly dans la saison 7 de Game of Thrones.

Depuis le début de la saison 7 de Game of Thrones, Samwell est à la Citadelle. Ce dernier était déterminé dans ses recherches et son interprète John Bradley aime la nouvelle position plus proactive de Sam.

En discutant avec le blog Making the Thrones, Bradley se dit vraiment heureux de l’arc de Sam : “Je suis très enthousiaste. J’aime qu’il soit proactif cette saison, il fait des choses qui feront la différence. C’est vraiment la première fois que Sam a un rôle au coeur de tout. Il veut vraiment se battre de la seule manière qu’il connaît et il utilise ses propres capacités dans un environnement où il peut vraiment apporter quelque chose. Il veut que Jon sache que l’envoyer là bas était la bonne chose à faire et il va apporter des résultats.”

Bien évidemment, il est face à quelques obstacles, notamment avec les Archimestres qui l’empêchent d’utiliser le savoir de manière active. Une chose sur laquelle Bradley s’était déjà exprimé.

Dans l’épisode Eastwatch, les mestres ne veulent pas l’écouter : “On ne le laisse pas se battre à la Citadelle. Il n’a pas le droit de justifier la décision de Jon. Il sait qu’il doit partir de là et rejoindre Jon, il est le seul à brandir le drapeau du savoir dans cette guerre. Quand Sam réalise qu’il s’adresse à un mur, c’est vraiment le point de rupture. Peu importe leurs suggestions, ces gens ne veulent pas sauver le monde, mais lui, il le veut.”

Sam est donc parti avec Gilly et le petit Sam et va probablement rejoindre Jon. “Dès qu’il attrape l’épée Valyrian et quitte Villevieille, plus rien n’a d’importance.”

Sam aura tout de même fait quelque chose de bien à la Citadelle puisqu’il a notamment soigné Jorah Mormont de la Grisécaille.

Plus que deux épisodes avant la fin de la saison 7. Game of Thrones, c’est tous les lundis sur OCS City et OCS Go.

Source : Making the Thrones / Crédit ©HBO

Partager