Game of Thrones saison 7 : John Bradley s’exprime sur Sam et sa soif de savoir

0

game-of-thrones-saison-7-sam-tarly-est-la-pour-une-raison-une

John Bradley se confie sur Sam et sa relation avec Jim Broadbent dans la saison 7 de Game of Thrones.

Après des mois d’attente, la saison 7 de Game of Thrones a enfin commencé. Et ce fut un rappel brutal à la réalité pour Samwell Tarly qui se retrouve apprenti à Westeros. Cependant, pour son interprète Jon Bradley, ça ne dérange pas Sam de payer son dû.

Dans une interview à TVLine, l’acteur confie : “Il n’est pas allé à la Citadelle pour se la couler douce. Quand il a demandé à Jon Snow de l’envoyer à la Citadelle, c’est parce que c’est là où il peut faire le plus de bien. Il veut aller là bas et travailler, trouver les connaissances qu’il pourra ensuite appliquer et qui changeront le cours des choses pour tout le monde.”

Sam a tout de même rencontré des obstacles puisque qu’il n’a pas accès aux livres dont il a besoin, réservés aux Mestres : “Les gens à la Citadelle sont passionnés par tout ce qui est académique et le savoir. Ils gardent ce savoir et le laisse sur des étagères sans jamais l’appliquer. Sam sait que ce savoir n’a aucune puissance s’il reste sur des étagères et n’est pas appliqué.”

C’est pour ça qu’il a volé certains livres… Comme on a pu le voir dans la séquence chez Gilly.

Ce premier épisode de saison 7 fut aussi l’occasion d’introduire l’Archmester Marwyn incarné par Jim Broadbent (Harry Potter). Bradley avoue que la présence de l’acteur vétéran l’a impressionné : “Vous pensez qu’après avoir fait ce travail pendant un certain temps, vous savez comment ça marche. Et vous vous dite “je sais qu’il va être bon mais je ne vais pas être époustouflé par sa première prise”. Première prise, j’étais époustouflé.”

Concernant la relation que Sam entretiendra avec Marwyn, Bradley confie : “C’est une figure paternelle. C’est une vieille âme sage avec laquelle Sam développera une relation.

Game of Thrones est diffusé tous les dimanches sur HBO et en simultané sur OCS City. Les épisode sont ensuite disponible sur OCS Go

Source : TVLine / Crédit ©HBO

Partager