Sherlock n’est plus amusante pour Martin Freeman à cause des fans

0

Selon Martin Freeman, la pression des fans a rendu la série Sherlock moins amusante à faire.

La série Sherlock n’est pas prête de revenir de sitôt. Pour le moment, il n’y a aucun plan pour continuer la série, et avec les dernières déclarations de Martin Freeman, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il reprenne son rôle de Watson dans un futur proche. Il semble avoir tourné la page pour l’instant.

Si Freeman a adoré faire la série au début, il a récemment déclaré que la série n’était “plus amusante à faire” et pour ça, il met la faute sur les fans radicaux de la série qui mettent la pression. Dans une interview au Telegraph, quand on lui demande s’il y a des discussions pour une saison 5 de Sherlock, il répond : “Pas beaucoup.

Il ajoute : “Après la saison 4, nous avons pris une pause. Je pense qu’on est bon pour l’instant. Pour moi, c’est surtout à cause de la façon dont ça a été reçu.”

Il explique : “Honnêtement, c’était impossible. Sherlock est devenu rapidement un succès avec une très haute qualité. Et quand on commence aussi haut, c’est dur de maintenir le niveau. (…) A cause des attentes des gens, ce n’est plus du tout amusant. On ne peut pas s’en délecter. C’est devenu “vous n’avez pas intérêt à foirer, autrement vous êtes des cons” Ce n’est pas marrant.”

La série Sherlock a été lancée en 2010 sur la BBC et est devenue instantanément un succès avant de conquérir le monde entier. La série a ainsi ouvert les portes d’une carrière internationale pour Martin Freeman et Benedict Cumberbatch qui font notamment aujourd’hui partie du Marvel Cinematic Universe.

Freeman est actuellement dans Black Panther et Cumberbatch reprendra son rôle Dr Strange dans Avengers Infinity War, en salles le mois prochain.

Source : The Telegraph / Crédit ©BBC

Partager