Ace Ventura : Appel au boycott et au retrait du film sur Netflix jugé transphobe

0

Des internautes demandent le retrait du film Ace Ventura sur Netflix qu’ils trouvent transphobe.

Le film Ace Ventura, comédie de 1994 avec Jim Carrey dans le rôle principal, est aujourd’hui en pleine polémique. En effet sur Twitter, des internautes appellent au boycott et à la suppression du film sur Netflix. Ils accusent le film de transphobie et d’incitation à la haine.

Une twittos du nom de Sabrina fait partie des instigateurs de cette demande. Elle a lancé le #SupprimezAceVentura : “J’aimerais attirer votre attention sur le film ouvertement transphobe Ace Ventura, disponible sur Netflix depuis peu et pourquoi il est nécessaire qu’il soit retiré le plus rapidement possible de la plateforme”

Le film contient un personnage joué par Sean Young qui est la lieutenante Loïs Einhorn. En réalité, il s’agit de Ray Finkle, le meurtrier que recherchait depuis le début du film Ace Ventura.

L’internaute dénonce deux scènes qu’elle trouve horribles. La première montre la réaction viscérale et très exagérée de Ace Ventura quand il découvre la vérité sur la personne qu’il a embrassé. Et la seconde scène dévoile la réaction des policiers, écoeurés en découvrant la transidentité du personnage.

L’internaute voit dans ce film “une incitation à la haine envers les femmes trans” et demande le retrait du film de Netflix.

Le hashtag a #SupprimezAceVentura a été partagé plus de 6000. Certains sont d’accord avec et jugent le film transphobe, mais d’autres pensent que le film est un produit de son temps et qu’il n’y a pas besoin de s’indigner.

Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs,

Partager