Iron Man : Terrence Howard se lâche

1

Terrence Howard reparle de son renvoi de la franchise Iron Man et de la manière dont il aurait été ignoré par Robert Downey Jr.

La saga Iron Man est célèbre pour un changement de casting important : le colonel James Rhodes, le meilleur ami de Tony Stark a eu deux interprètes avec Terrence Howard et Don Cheadle. Il y a eu de nombreux bruits de couloir sur les raisons qui ont poussé au départ d’Howard. Celui-ci était d’ailleurs payé beaucoup plus (4.5 millions de dollars) que Robert Downey Jr (500 000 dollars), alors qu’il n’avait qu’un rôle secondaire.

Terrence Howard n’est pas tendre avec son ancien camarade qui fait les beaux jours de Marvel depuis quelques années. Il a en effet déclaré dans une interview dont il a conscience qu’elle va « lui causer beaucoup de problèmes » que «  la personne [qu’il a] aidée à devenir Iron Man, au moment de faire le deuxième, a été celle qui a pris l’argent qui devait me revenir et m’a jeté par-dessus bord. »

 L’acteur explique  sa version. Il avait signé un contrat pour trois films mais Marvel est allé le voir avant la production d’Iron Man 2 et lui aurait dit : « On va te payer 1/8e de ce qui était prévu parce qu’on pense que le film marchera avec ou sans toi. » Il ajoute avoir « appelé celui qu’il avait aidé à avoir son rôle et il ne m’a pas rappelé pendant trois mois. »

Terrence Howard décrit son renvoi de la franchise comme quelque chose qui a tué sa carrière. Ce n’est pas une surprise de le voir se plaindre de son traitement : il l’a déjà fait à plusieurs reprises.

Crédits photo ©Marvel Studios / Source : THR

Partager