Aaron Sorkin dévoile sa vision pour son biopic de Steve Jobs.
Steve Jobs a droit à deux biopics. Aaron Sorkin est scénariste de celui préparé pour Columbia Pictures. Le film n’a toujours pas de réalisateur ni d’acteur et la vision d’Aaron Sorkin du film risque de rendre le travail de casting un peu plus difficile. En effet, le scénariste souhaite s’éloigner des codes établis du cinéma et a une vision assez particulière du film.
« Le film n’aura que trois scènes et trois scènes seulement », révèle-t-il au micro de The Daily Beast. « Tout sera en temps réel. Il n’y aura pas de montage, pas de temps coupé. 3 scènes en temps réel, chacune prendra place dans les coulisses avant le lancement d’un produit Apple. La première sera avant le lancement du Mac, la seconde pour NeXt après qu’il ait quitté Apple et la troisième pour l’iPod. »
Une manière de raconter l’intrigue peu conventionnelle et qui certainement va demander un long travail de préparation pour le réalisateur et les acteurs. Cependant, on a déjà vu plusieurs fois dans le travail de Sorkin de longs plans-séquences et il sait les faire fonctionner. Pour une fois peu avare de secrets, Sorkin a aussi confié comment il veut terminer le film :
« Vous vous souvenez de la campagne publicitaire « Think Different ? (Vidéo à voir ci-dessous NdC). Si je peux utiliser ce texte avec cette voix off… si je peux obtenir cette fin, alors j’aurai écrit le film que je voulais écrire », décrit-il.
On lui dit à Aaron que c’est pas forcement une bonne idée de dévoiler la fin de son film bien avant qu’il soit même tourné ?
Campagne Think Different
Source : The Daily Beast / Crédits Image ©Getty Image
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur