Once Upon a Time in Hollywood : Quentin Tarantino défend le portrait de Bruce Lee

0

Quentin Tarantino défend la caractérisation arrogante de Bruce Lee dans Once Upon a Time in Hollywood. Spoilers.

Le film Once Upon a Time in Hollywood contient plusieurs controverses dont l’une concernant Bruce Lee. Shannon Lee, la fille de la légende des arts martiaux, a dénoncé le portrait irrespectueux et moqueur fait de son père dans le film de Quentin Tarantino.

Dans une séquence du film sur le tournage de la série Le Frelon Vert, on peut voir Bruce Lee (joué par Mike Moh) qui se vante de pouvoir battre Cassius Clay, alias Mohammed Ali. Il se bat ensuite contre Cliff Booth (Brad Pitt), qui balance Lee contre une voiture.

Quentin Tarantino ne s’excuse pas de cette scène et défend son choix : “Bruce Lee était un type assez arrogant,” a dit le réalisateur lors d’une conférence de presse à Moscou. “Je n’ai pas vraiment beaucoup inventé de tout ça. Je l’ai entendu dire des trucs comme ça. Les gens disent “il n’a jamais dit qu’il pouvait battre Mohammed Ali,” et bien si, il l’a dit.”

Il ajoute : “Cliff pourrait-il battre Bruce Lee ? Brad ne pourrait pas battre Bruce Lee, mais Cliff pourrait le faire. Si vous me posez la question, “Qui gagnerait dans un combat, Bruce Lee ou Dracula?”, C’est la même question. C’est un personnage de fiction. Si je dis, Cliff pourrait battre Bruce Lee, il est un personnage de fiction, alors il pourrait battre Bruce Lee.”

Avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, Once Upon a Time in Hollywood est actuellement en salles.

Source : EW / Crédit ©Sony

Partager