DCU : Zack Snyder accepterait de finir sa vision à une condition

0

Zack Snyder révèle qu’il poursuivrait volontiers sa vision de l’univers étendu DC, mais à une condition.

Zack Snyder, qui a réalisé trois films dans DC Extended Universe, a récemment révélé qu’il serait prêt à poursuivre sa vision de la franchise de super-héros si Netflix obtenait un jour les droits.

Lors d’une interview avec CulturaOcio.com pour promouvoir son dernier film Rebel Moon, Snyder a expliqué ce qui pourrait l’amener à terminer son « SnyderVerse », un terme qui fait référence à la vision unique du réalisateur pour le DCEU.

« Si Netflix avait détenu les droits sur les personnages de DC dans mon univers étendu, bien sûr, cela ne faisait absolument aucun doute », a déclaré le réalisateur. Evidemment cela n’arrivera probablement jamais, c’est une réponse assez facile du réalisateur qui sait qu’il y a peu de chance que ça se produise.

Les commentaires de Snyder interviennent alors que DC Studios, sous la direction de James Gunn et Peter Safran, continue de développer son nouvel univers partagé, qui sera officiellement lancé en 2024 avec Creature Commandos.

Bien que le temps de Snyder au sein du DCU soit terminé, il ne semble pas avoir d’animosité envers son ancien employeur. Snyder a récemment révélé qu’il avait appelé Gunn pour « lui souhaiter tout le meilleur », ajoutant qu’il lui a dit qu’il voulait que ça marche.

Quant à savoir s’il reviendrait un jour à Warner Bros pour un projet DC autre que le SnyderVerse, le réalisateur a récemment partagé qu’il serait intéressé par le développement d’une adaptation de The Dark Knight Returns, mais uniquement en tant que « véritable représentation du roman graphique ».

Snyder a commencé sa collaboration avec DC en réalisant l’adaptation de Watchmen en 2009. Il a ensuite été embauché pour diriger le reboot de Superman en 2013, Man of Steel, avec Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent/Superman et Amy Adams dans le rôle de Lois Lane. Snyder est revenu pour Batman v Superman : l’Aube de la Justice en 2016.

En 2017, Justice League était censé poursuivre les arcs narratifs établis par Snyder dans Batman v Superman, cependant, après une tragédie personnelle, Snyder a dû s’éloigner du DCEU et Joss Whedon est venu terminer le film de super-héros. La version de Justice League sortie en salle, connue au sein du fandom sous le nom de « Josstice League », qui n’a pas été très bien reçue, créditait toujours Snyder en tant que réalisateur malgré les rapports indiquant que Whedon avait refait la majorité du film. Le director’s cut de Snyder a finalement été terminé et est sorti sur HBO Max en 2021 lui permettant de compléter une partie de sa vision.

Rebel Moon, la prochaine réalisation de Zack Snyder en deux parties sortira le 22 décembre pour la partie 1 puis le 19 avril pour la partie 2.

Source : CulturaOcio / Crédit ©WB

Mots-clefs, ,

Partager