Joseph Gordon-Levitt revient sur sa future adaptation de Sandman

1

Joseph Gordon-Levitt explique ses motivations pour adapter Sandman.

En décembre dernier, la rumeur voulait que Joseph Gordon-Levitt produise l’adaptation du comics Sandman, pour lequel il serait aussi réalisateur et acteur. Loin de démentir ses rumeurs, Gordon-Levitt, en interview avec IGN les confirme tout en précisant que “Nous en sommes vraiment aux tout début du développement. Je produis, au delà de ça, rien n’est sur et certain, rien n’est écrit dans le marbre mais il y a beaucoup de potentiel”, a-t-il déclaré.

Gordon-Levitt a surtout expliqué son intérêt pour l’œuvre créée Neil Gaiman : ”J’aime simplement le concept. Le concept de la personnification de Dream et ses frères et sœurs, les sept Éternels Décès, Destruction, Délire, Désire, Destiné et Désespoir. Tout est simplement fascinant, et je pense que c’est un concept très cinématique. Quand vous regardez l’art de Sandman, c’est simplement spectaculaire. J’adore les films grands et spectaculaires, mais, bien souvent, ils sont coincés dans le même schéma et se terminent avec une grosse explosion. Sandman a tant d’opportunités d’être quelque chose de très très grand mais vraiment différent du grand-film spectaculaire moyen. Et je crois que ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg. »

Joseph Gordon-Levitt est clairement passionné par ce projet et enthousiaste pour produire le film, même si ça ne sera pas avant plusieurs long mois. Cependant, après le succès de Don Jon qui prouve qu’il sait ce qu’il fait, il ne devrait pas avoir de difficultés à trouver une équipe pour le suivre sur ce projet, souvent dit impossible par les fans de Sandman.

Pour rappel, Sandaman a été créé en 1989 par Gaiman et suit l’histoire de Morpheus ou Dreams, le maître des rêves. En raison d’un rituel occulte, il est tenu prisonnier pendant 70 ans. Après s’être échappé et vengé de ceux qui l’ont kidnappé, il fait tout pour reconstruire son royaume déchu.

Source : IGN : Crédits Image : ©DR

Partager