Les prochaines suites de La Planète des Singes ne seront pas une resucée du film original selon Matt Reeves qui souhaite continuer les préquelles.
La planète des Singes Suprématie est le troisième film d’une franchise qui a su rebooter à merveille une vieille franchise adorée. Mais l’un des secrets des films, c’est que ce sont des préquelles à l’histoire originale. Ce que le public se demande désormais, c’est si la fin de la trilogie marque la fin de la franchise.
Il est bien possible que ce ne soit pas le cas parce que Matt Reeves semble prêt à continuer d’explorer ce monde. Mais au lieu de revisiter l’histoire déjà connue, il souhaite continuer de raconter ce qui s’est passé avant les événements du film original.
Durant un entretien avec Fandago, Reeves confie : “Pour moi, l’idée de ces histoires, c’est qu’elles mènent vers l’original. ce qui m’intéresse c’est le parcours vers l’original parce que l’histoire n’est plus à propos de ce qui s’est passé, nous savons ce qui s’est passé, ça devient La Planète des Singes. Mais le monde qui est décrit dans chaque film est différent du monde que nous connaissons du film de 68 et c’est une bonne opportunité pour faire refléter la nature humaine.”
Reeves confie aussi qu’avec le personnage de Bad Ape, il souhaitait planter quelques graines pour une suite potentielle. Bad Ape est là pour “impliquer l’idée qu’il y a des singes dont César et son clan ignorent l’existence. (…) Pour moi, il a beaucoup d’histoires excitantes à raconter et j’adorerais le faire.”
Il est presque évident que la Fox ne lâchera pas la franchise après La planète des Singes Suprématie, reste à savoir si Reeves sera encore aux commandes des films.
Au casting du film réalisé par Matt Reeves, on trouve Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Judy Greer, Karin Konoval, Amiah Miller et Terry Notary.
La Planète des Singes Suprématie, en 2D et 3D, sort le 2 août 2017 en France.
Source : Fandago / Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur