SOS Fantômes : les femmes moins critiques que les hommes

0

Les femmes semblent moins critiques que les hommes à propos du reboot féminin de SOS Fantômes.

Les producteurs du reboot de SOS Fantômes semblent avoir réussi leur coup. Ils pensaient sûrement qu’un reboot 100 % féminin de SOS Fantômes fonctionnerait mieux auprès des femmes. Bingo !

Selon les premières revues de presse, les critiques féminines sont plus positives que celles de leurs collègues masculins.

Manhola Dargis, la critique cinéma du New-York Times écrit : « SOS Fantômes est plaisant avec de l’humour percutant. Les filles dirigent, les femmes sont drôles, faites avec ».

Stephanie Zarachek de Time Magazine attribue pour sa part, la note de 80 sur 100 pour « une aimable et inventive improvisation de l’oeuvre originale d’Ivan Reitman ».

De son côté, Richard Lawson de Vanity Fair est beaucoup plus dur : « Je suis allé voir SOS Fantômes en espérant que Paul Feig le réalisateur ferait mentir les haters. Mais le film est trop rapide, trop triste et trop léger. Il offre peu de matière à laquelle on peut se raccrocher. SOS Fantômes passe trop de temps à se défaire de son héritage pour réussir à devenir un film à part entière, gâchant un très bon casting. SOS Fantômes n’est qu’une déception de plus dans cet été cinématographique déjà épouvantable ».

Au niveau des notes, même combat. Le site Rotten Tomatoes recense déjà 61 critiques, dont 43 d’hommes et 18 de femmes. Les 43 hommes trouvent le film plutôt « positif » à 72 % contre 28 % de critique négative.

Chez les 18 femmes, c’est encore plus tranché : 89 % d’opinion positive contre 11 % d’opinion négative.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et chacun pourra se faire son propre avis le 10 août prochain lors de la sortie en salles du reboot féminin de SOS Fantômes.

Source THR/Image©Sony Pictures

Mots-clefs

Partager