Box office US : Man of Steel, C’est la fin, Beaucoup de Bruit pour rien et The Rock

0

C’est la fin va vers un démarrage à 30 millions tandis que Man of Steel prévoit 100 millions ; Beaucoup de Bruit pour rien bat des records et Dwayne Johnson est le roi du box office avec 1 milliard de dollars.

La comédie apocalyptique C’est la fin a bénéficié d’une sortie anticipée ce mardi. Le démarrage du film réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg est estimé à 30 millions pour ses 5 premiers jours en salles. Le film ne rattrapera surement pas la catastrophe de After Earth pour Sony mais il devrait suffisamment marcher pour rentrer dans ses frais. Man of Steel devrait sans surprise arriver premier et devrait atteindre les 100 millions entre vendredi et dimanche selon les prévisions.

Succès pour Beaucoup de bruit pour rien

Nathan Fillion dans Much Ado About NothingDu côté des films à sortie limitée, Beaucoup de Bruit Pour Rien de Joss Whedon marche très bien. On est ici à l’opposé de la grosse sortie mondiale d’Avengers l’année dernière mais le film est très rentable. Joss Whedon a clairement une fanbase dévouée. Sortie vendredi dernier dans seulement 5 salles à New York, Los Angeles et San Francisco, l’adaptation de Shakespeare en noir et blanc a récolté 183 400$ ce qui fait une belle moyenne de 36 680 dollars par salle. Le film a battu un record avec 15 027$ au Lincoln Film Center Society Theater de New York. Le long métrage devrait étendre sa diffusion dans tous les Etats-Unis avec 3 salles supplémentaires le 14 juin puis 200 à 300 salles le 21 juin. Il n’y a toujours pas de date de sortie française pour le film.

The Rock, roi du box office

infiltré la critique muscles vs réalitéDwayne Johnson alias The Rock est le roi du box office en ce premier semestre de 2013. Avec 4 films sortis ces 6 derniers mois l’ex catcher cumule près d’un milliard au box office américain. C’est EW qui fait ce constat et en effet l’acteur est une machine à succès. The Rock se trouve dans au moins 1 film dans le top 10 chaque week-end depuis ces 16 dernières semaines. Comme si avoir The Rock dans son film est signe de réussite. Infiltré était dans le top 10 pendant 5 semaines entre le 22 février et le 24 mars, pour G.I. Joe Conspiration pendant 4 semaines du 29 mars au 28 avril, Pain & Gain entre le 26 avril et le 19 mai et Fast & Furious 6 est toujours en haut du classement depuis le 24 mai.

2013 est clairement l’année The Rock.

Source : Variety, EW, Cinemablend / Image ©Sony ©Lionsgate ©DR

Partager