Matt Damon ne se voit pas reprendre le costume de Jason Bourne. Et l’acteur retrouve Terry Gilliam pour un petit rôle dans Zero Theorem.
Il y a peu de chances pour que Matt Damon reprenne le rôle de Jason Bourne un jour. Même si Tony Gilroy rêve de réunir Matt Damon et Jeremy Renner dans un futur volet, Damon n’est plus très enthousiaste à l’idée de reprendre son rôle. Il avait pourtant déclaré que si Paul Greengrass était à la réalisation il le ferait peut-être. Il semble bel et bien que Greengrass ne reviendra pas.
Concernant une suite direct à La Vengeance dans la Peau, il a déclaré à Movieline : « rien a bougé. J’ai toujours été ouvert à ça tant que Paul Greengrass le réalise, je ne pense pas qu’il le fera. » Puis il ajoute : « De ce que j’ai compris, L’héritage revit plus ou moins la Vengeance dans la peau d’une autre perspective. Ils utilisent nos acteurs et nos personnages, ce qui veut dire que tout ce qu’ils disent dans l’Héritage est vrai et que nous devrions le mentionner si nous en faisions un autre. Ça rend les choses difficiles. Je ne pense pas que nous pouvons faire un scénario du genre « tout ça n’était qu’un rêve » à la Dallas. Je ne pense pas que le public avalera ça après avoir payé pour voir un film ». Il est donc peu probable de revoir Matt Damon dans la peau de Jason Bourne à nouveau à moins d’un miracle…
Matt Damon avance et travaille sur d’autres projets. Il retrouvera Terry Gilliam avec qui il a fait Les Frère Grimm pour un petit rôle dans Zero Theorem. Le film suit un hacker informatique qui souhaite apprendre la réponse à la question « pourquoi sommes-nous là ? » mais il est constamment stoppé par une organisation à la « Big Brother » appelée Management. Au casting on trouve Christoph Waltz, Tilda Swinton et David Thewlis. Damon est ravi de retrouver le réalisateur puisqu’il a déclaré qu’il ferait « n’importe quoi pour Terry ». Matt Damon doit refilmer des scènes pour Elysium de Neill Blomkamp, film dans lequel il a le crane rasé. Il devra donc porter une perruque pour Zero Theorem.
Crédits image ©DR / Sources : Collider et Cinemablend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur