Julian Assange n’aime pas Le Cinquième Pouvoir

0

Julian Assange accuse le film Le Cinquième Pouvoir « d’étouffer la vérité ».

Julian Assange n’est pas content. D’accord, le patron de WikiLeaks l’est rarement dernièrement, et il a de bonnes raisons d’être renfrogné. Cette fois-ci, c’est le film Le cinquième Pouvoir qui le met en rogne. Si bien qu’il écrit une lettre à Benedict Cumberbatch, qui l’incarne dans le film. Cumberbatch serait le seul a avoir tenté de contacter Assange. Ainsi, il gagne le droit d’une longue lettre de Assange pour lui dire que Le Cinquieme Pouvoir est mauvais, ment forcement, et qu’il est trop négatif sur Wikileaks et Assange lui-même. Mais le créateur de Wikileaks le rassure, il aime beaucoup Cumberbatch quand même et aimerait bien le rencontrer.

Assange reproche surtout à Dreamworks de se baser sur deux livres qui sont vraiment pas gentils pour Assange et Wikileaks et surtout écrits, selon Assange, par des personnes qui veulent se venger d’Assange sur un plan personnel.

Il accuse surtout le film de vouloir enterrer la vérité, de donner une vision négative de toute l’affaire et donc de ne pas être neutre ou juste.

Non, il n’écrit pas “c’est trop injuste”, mais presque. Deadline publie la lettre complète, à lire ici, pour les anglophones.

Par ailleurs, Dreamworks dévoile plusieurs extraits ainsi qu’une vidéo behind the scene à voir ci-dessous.

Le public pour voir comment Le cinquième Pouvoir  étouffe la vérité”, à partir du 11 octobre aux Etats-Unis et le 4 décembre en France.  Aux cotés de Cumberbatch et Brühl on trouve Laura Linney, Anthony Mackie, David Thewlis, Peter Capaldi, Dan Stevens, Alicia Vikander et Carice van Houten.

Le cinquième pouvoir – Extraits

Source : Deadline/Collider /Crédits Image : Dreamworks

Partager