Box Office : Ben-Hur, le flop de l’été

0

Le remake de Ben-Hur est officiellement un flop au box office avec une perte calculée à 120 millions de dollars.

L’été 2016 n’a pas été fameux pour le box-office US. Alors que le remake Ben-Hur devait être parmi les blockbusters gagnants de la saison, le film fait un flop monumental. Le long métrage de Timur Bekmambetov est officiellement le plus gros flop de l’été avec une perte d’au moins 120 millions de dollars, voire plus.

Le film de la Paramount et la MGM n’a engrangé que 54,1 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie mi-août. Sur le territoire américain, le film n’a amassé que 25 millions de dollars. Si le film n’est pas encore sorti sur tous les marchés, ses résultats sont peu encourageants et il n’arrivera pas à rattraper son déficit.

La MGM est la plus touchée par cette catastrophe industrielle puisque que le géant du cinéma a investi à hauteur de 80% dans le budget du film. La Paramount est moins perdante puisque selon The Hollywood Reporter, leur perte s’élève à 13 millions.

La MGM compte désormais sur un autre remake, Les 7 Mercenaires, pour remonter la pente. Le film, qui vient d’être projeté au Festival de Toronto, sort ce mois-ci. Aussi, le succès de Avant toi aide un peu puisque le film qui n’a coûté que 20 millions en a rapporté 200, 6 millions.

Dans les autres flops de l’été, on compte Le BGG – Bon Gros Géant qui sur un budget de 140 millions rentre à peine dans ses frais avec 165 millions récoltées au box office. Disney et Amblin Entertainment ont perdu entre 90 et 100 millions. Alice de l’autre côté du Miroir, toujours pour Disney, a aussi déçu avec une perte de 65 millions de dollars. Cependant le géant aux grandes oreilles se rattrape avec les succès de Captain America Civil War et Le Monde de Dory.

Source : THR / Image ©Paramount/MGM

Mots-clefs,

Partager