Les visiteurs : Christian Clavier écrit la suite

2

Christian Clavier a annoncé qu’il est en train d’écrire le scénario d’une suite au film culte de Jean-Marie Poiré Les visiteurs.

Christian Clavier a fait ce matin, sur l’antenne de RTL, une annonce inattendue : la saga Les visiteurs aura droit à un troisième film qu’il est en train d’écrire. Pour rappel, Les visiteurs et sa suite Les couloirs du temps sont respectivement sortis en 1993 et 1998. Quelle sera l’épisode de ce nouveau volet et qui reverra-t-on ? Le quatuor Clavier, Marie-Anne Chazel, Jean Reno et Muriel Robin, dans leur rôle respectif de Jacquouille la Fripouille, Ginette, Godefroy de Montmirail et Cunégonde. Les visiteurs en Amérique sera, Dieu merci, ignoré.

Christian Clavier explique les enjeux du scénario qui va se pencher sur une période particulière, celle de la Révolution Française : «Les épisodes 1 [1993] et 2 [Les couloirs du temps, 1998], c’était ce qu’avait produit la Révolution française. Là on va voir ses conséquences en direct, c’est-à-dire le moment, où la descendance de Jacquouille vient frapper au château de la descendance de Godefroy pour réclamer le château.»

Il présente ainsi ce qui attend les personnages : «Les deux amis tombent sur un descendant de Jacquouille qui s’appelle Jacquouillet qui est un grand inquisiteur assez virulent. Ces deux personnages sont bloqués dans le temps ce qui leur pose d’énormes problèmes physiques et des dangers mortels et donc comment va-t-on résoudre ce problème-là? À l’intérieur d’une époque très troublée, dangereuse et dans laquelle les rapports de leurs familles qui s’entrecroisent, entre celle de Godefroy qui sont des nobles et des possédants et ceux qui commencent à y accéder ?»

L’acteur ajoute qu’on verra une nouvelle génération d’acteurs, à l’image des figures historiques de la Révolution Française qui étaient majoritairement jeunes : «La Révolution française avait comme caractéristique d’avoir des gens très jeunes. Saint-Just avait 22 ans, je crois que le roi avait 36 ans quand il est mort, Robespierre, 34, Danton un peu plus… Ce n’étaient que de jeunes gens. Je vais donc mélanger les générations et prendre une génération très jeune. Je pense que le descendant de Jean [Reno] sera probablement une surprise d’acteur intéressant.»

Les Hannibal Lecteurs attendent-ils avec impatience le retour de Jacquouille et Godefroy ? A Brain Damaged, on est curieux du résultat final auquel on espère dire « Okaaaaay !! »

Crédits photo ©StudioCanal / Sources : Liberation et Le Figaro

Partager