La Tunisie déprogramme la sortie du film Wonder Woman à cause des positions politiques de Gal Gadot.
Les tunisiens n’auront peut-être pas l’opportunité de voir le film Wonder Woman. En effet, alors que le film devait sortir hier, jeudi 8 juin, il a été déprogrammé dans les deux cinémas du pays où il devait être projeté, à Tunis et à La Marsa. La raison serait les prises de position politique de l’actrice principal Gal Gadot.
Gadot, ex-membre de l’armée Israélienne avait défendu son pays en 2014 après l’attaque de son pays contre l’enclave palestinienne de Gaza.
Lassaad Goubantini, le distributeur du film, voit cette suspension du film comme “une décision qui se base sur des accusations bidons” dit-il à l’AFP. Il ajoute : “Aujourd’hui, ils empêchent un film à cause d’une actrice, demain ils inventeront une autre excuse, c’est une atteinte aux libertés.”
Mais le film n’est pas complètement banni puisque la sortie a été “suspendue dans l’attente de l’examen”. En effet, la raison officielle invoquée serait un problème administratif. Selon le ministère de la culture, la demande d’autorisation d’exploitation aurait été faite trop tard pour être validée. « Elle a été déposée il y a deux jours seulement », précise l’un des responsables. « L’obtention d’un visa d’exploitation requiert un délai de huit jours. C’est une affaire purement administrative. »
Cette suspension a été faite à la demande du parti nationaliste Al-Chaab qui s’en félicite dans un communiqué : “Il faut poursuivre la mobilisation sur ce type d’affaire, comme sur tout ce qui touche à la normalisation avec l’entité sioniste.”
La Tunisie n’est pas le seul pays à interdire le film puisque que le Liban a fait de même et le film a aussi été déprogrammé d’un festival à Alger.
En France, Wonder Woman est dans les salles depuis ce mercredi et il s’est classé en tête du box office.
Source : Le Monde / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur