Joker : Joaquin Phoenix, le nouveau clown ?

0

Joaquin Phoenix serait en discussions avec les studios pour tenir le rôle du Joker

Même après l’échec de Justice League, Warner Bros veut continuer à tenir ses plans de films sur les rails. Et parmi ceux-ci, il y a ce fameux film solo sur le Joker. Alors que jusqu’à maintenant c’était Leonardo DiCaprio qui était prévu dans le rôle du Joker, des sources venant des Warner Bros nous informent que ceci a changé. C’est maintenant Joaquin Phoenix qui est en discussions avec les studios.

Le film qui doit être réalisé par Todd Phillips avait en réalité de vrais liens avec Leonardo DiCaprio contrairement à ce que l’on pouvait croire. Le réalisateur et l’acteur s’étaient en effet rencontrés quatre fois pour parler du film avant que Joaquin Phoenix devienne le favori pour être le Joker, selon cette même source.

Si cela venait à se concrétiser, se serait une bonne nouvelle pour le studio. Sauf si bien sûr le réalisateur s’en va comme pour le film Flash. Ou l’acteur, comme avec Suicide Squad. Car c’est ça la patte DCEU, rassembler les bons éléments et ne pas réussir malgré tout.

En parlant de bons éléments, on n’oublie pas Jared Leto qui est censé être le Joker du DCEU. Il devrait malgré tout revenir dans le prochain Suicide Squad (pourquoi nous infliger ça une deuxième fois ?) mais rien n’est encore officiel pour l’heure. En attendant, le pauvre Jared il doit l’avoir un peu mauvaise cette idée de film solo sans lui.

Comment Le Cerveau imagine Jared Leto

Malgré tout, on a hâte de voir la promotion de Warner pour deux films avec le Joker dedans, mais pas le même acteur. On se demande si les studios suivent un plan de bataille ou s’ils improvisent au fur et à mesure. Car même si le film doit être séparé de l’univers principale de DC, ça reste une situation bien cocasse.

Source : MovieWeb / Crédit : ©DR

Partager